mercredi 21 juillet 2010

Salah Amouri



Salah Hamouri, est un jeune homme franco/palestinien emprisonné par Israël, sous le régime dit : "administratif" (concept qui n'existe pas en France)
C'est-à-dire, qu'il n'y pas de délit, pas de chef d'accusation, pas de jugement.
Le très "démocratique"  gouvernement israélien limite ces arrestations à six mois mais il dit aussi :"quelles peuvent être renouvelles indéfiniment", c'est ainsi que dans les prisons israéliennes il y a des prisonniers sous ce régime depuis 30 ans !. La France réclame la libération du soldat franco/israélien, Jilal Shalid, fait prisonnier dans l'exercice de son métier, mais ne juge pas utile de faire la même chose pour Salah Amouri, un étudiant à qui on reproche des fait qu'il n'a pas commis et il est un simple citoyen. 


L'accusation porté contre Salah était : "avoir passé devant le domicile du rabbin Yossef Ovadia, et d'avoir voulu fomenter un attentat contre lui"
Dans les fait Salah est effectivement passé une fois devant le domicile du rabbin Ovadia, comme on passait devant n'importe quelle maison lorsqu'on circule en voiture. Cette accusation apocryphe n'avait aucun fondement, les perquisitions de la police israélienne ai domicile de ses parents, dans sa chambre et son disque "dur" n'ont rien donné. c'est sur un procès d'intention qu'il fut emprisonné. Intention qu'il n'avait pas, il est un étudiant intelligent et non violent, même s'il est soucieux de ses droits. 


Lire : Yossef Ovadia "le rabbin exterminateur"  


Cet exemple nous interpelle parce que Salah a une mère française et a la double nationalité (comme tous les juifs, d'ailleurs), mais en Palestine sont plus de 8 000 prisonniers qui sont incarcérés sous le régime dit "administratif" 




Lisez la lettre de Salah: 
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.2&thid=129f682e0e514a7e&mt=application/msword&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3D572038dab8%26view%3Datt%26th%3D129f682e0e514a7e%26attid%3D0.2%26disp%3Dattd%26zw&sig=AHIEtbRqHHWgE0V_D2X3EK564RQUHjwWQg&pli=1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire