mardi 24 août 2010

De la naissance du sionisme à … [Yusuf Zia al-Khalidi]

De la naissance du sionisme à … Yusuf Zia al-Khalidi

En réalité, Théodore Herzl intellectuel conservateur de l’Empire Austro-Hongrois, avait déjà une idée très précise de son projet et les Juifs fuyant l’antisémitisme, les pogroms et les persécutions dont ils étaient victimes en Europe de l’est et principalement en Russie et arrivant par vagues successives en Autriche, inspira son projet et se servit de cet exode pour le finaliser, mais aujourd’hui nous savons qu’il cherchait principalement a maintenir la séparation des classes à la quelle il était attaché, il s’inspire pour son projet de la colonisation occidentale. (Leopold Ier au Congo, Cecil Rhodes en Rhodésie, etc) et sait déjà dès le départ, que son projet ne pourra se réaliser sans un Nettoyage ethnique.

Dès 1899, le maire de Jérusalem  Yusuf Zia al-Khalidi
(Ancien député arabe au parlement turc),  après avoir pris connaissance des conclusions du congrès de Bâle, adjure le Grand Rabbin de paris Zadok Khan en ces termes :
«  Au nom de Dieu, laissez la Palestine en paix ! »
Il précise aussi : «  … Tous ceux qui me connaissent savent bien que je ne fais aucune différenciation entre Juifs, Chrétiens et Musulmans… Nous avons vraiment le même père. Politiquement d’ailleurs, Juifs et Arabes feront bien de se soutenir pour pouvoir résister aux envahissements des autres races… C’est donc une pure folie de la part du Dr. Herzl que j’estime comme homme et comme écrivain de talent, de s’imaginer que même s’il était possible d’obtenir le consentement de S.M. le Sultan, ils arriveraient un jour à s’emparer de la Palestine… »
(Naissance du sionisme politique, collection archives 1981, p.206, 216)

En 1901 Théodore Herzl arrive à Constantinople (Istanbul, aujourd’hui) et demande au Sultan Abdoul Hamid l’établissement d’une association Judéo-Ottomane de colonisation de la Palestine en échange de la liquidation de la dette ottomane. 
(Là, une question se pose ? en effet, comment une association/organisation tout juste naissante peut liquider la « dette » d’un empire ?) 
En effet, est-on en droit de se demander si l’impunité dont bénéficie Israël, n’est pas du même acabit ou tout du moins par l’achat des consciences ? Nous avons vu et nous verrons que le sionisme ne recule ni reculera devant aucun stratagème, aucune  « stratégie » pour parvenir à la réalisation de ses desseins du moment, aujourd’hui la « Terre promise » et sans vouloir faire un procès d’intention, on pourrait imaginer que demain, le sionisme veuille réaliser le Mythe du « Peuple élu » ! Hé ! Alors on va aller jusque où comme cela ?

Revenons au Sultan.
L’article 3 du projet, de la charte que Herzl soumet au Sultan Ottoman, aurait accordé aux juifs le droit de déporter la population native ou originelle, non juive, bien entendu. Le Sultan accepte une installation en Mésopotamie, mais refuse tout nouveau problème national en Palestine. 
Je rappelle que la Mésopotamie, est la région d’où sont originaire les premier juifs, est une région du Moyen-Orient entre le Tigre et l’Euphrate, appelée aussi « le croissant fertile ». L’Irak par exemple fait partie du Croissant fertile…  
Cette même année (1901) est créé un outil essentiel du sionisme, le Fonds National Juif  (FNJ / KKL). C’est un fonds d’achat de terres et de colonisation qui stipule que toute acquisition est une propriété inaliénable du peuple juif. Ce principe érige la colonisation en Processus irréversible. (Ce que aucune puissance colonisatrice n’avait osé faire jusqu’alors !)   Qui plus est, ce processus n’a aucun fondement légal. Si ce n’est celui de prendre une nouvelle fois ses désirs pour des réalités. Cela aussi est une constante du sionisme, il pense que parce qu’il le veut et qu’il le peut, qu’il en à le Droit. C’est les enfants qui raisonnent ainsi !

Pour revenir à l’achat des terres. Dans tous les pays du monde quelque soit le propriétaire, le terrain reste comme faisant partie intégrante de la nation, et ceci quelque fut le propriétaire !  Je vois mal l’Allemagne ou l’Angleterre  réclamant comme sien un terrain acheté par un de ses ressortissants dans les Vosges, en Périgord ou en Dordogne, ou encore quelque soit l’endroit en France.   D’ailleurs il y a tout juste quelques jours Nétahyahu, Prémier Ministre  déclarait qu’Israël ne partirait pas de Jérusalem-Est.  Pourtant, Jérusalem-Est a de tous temps été Arabe, c’est en 1967 quelle  fut annexée par Israël, en contradiction avec les résolutions de l’ONU. Israël, n’a pas seulement respecte cette résolution, mais il n’a jamais depuis 1948 respecté aucune des résolutions votées par l’ONU.
Si pardon, une seule, la Première, celle qui lui donné le jour.  
Cet épisode démontre la détermination sioniste à faire valoir les droits qu’il considère justes, même illégaux, mais refuse obstinément de se plier aux règlements internationaux, appelés aussi « Droit International ». Règlements dont l’homme s’est librement doté, pour une existence commune acceptable ! Mais l’homme est ainsi fait, sur ce point il n’y a pas que le sionisme qui se conduit comme un maraudeur.  Car ne nous y trompons pas le sionisme ne voulait pas un « Foyer juif » en Palestine mais à la place de la Palestine.  Aucun homme sur terre n’a le droit de vie ou de mort sur un autre homme à fortiori sur une communauté, un peuple.
Je ne vais pas là, abonder dans un sens humainement aussi inconséquent, je dirais simplement que Golda Meïr (Premier ministre israélien) a eu un passeport palestinien pendant vingt ans.
Mais, vous pouvez en déduire, bien entendu : que les passeports ne sont obligatoirement délivrés par des Etats.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire