lundi 30 août 2010

Le danger nucléaire Israël -03-

Nous sommes réellement dans un monde tel que  ORWEL l’avait décrit dans son allégorie du fonctionnement des régimes dictatoriaux. Les manipulations dont les populations sont victimes relève elle d’un monde Kafkaïen, nous sommes entré dans une métamorphose, mais des cloportes celle-ci, se débattant dans un obscurantisme indéchiffrable.
En France, mais aussi dans d’autres pays (cela a aussi commencée en Espagne) où une campagne  de dénigrement et du « non occidental » aux pays désirant se doter le l'arme nucléaire.  l’Iran dans le cas que je veux illustrer ici. Israël tend à nous convaincre de sa dangerosité. Que l’Iran va nous bombarder  incessamment sous peu, qu’il va lancer sur nos capitales l’arme nucléaire. [Nous sommes en 2007] oui déjà. Pourtant à cette époque l’arme nucléaire iranienne était encore virtuelle, pour au moins plusieurs années et personne ne dénigre, ne dénonce - Israël f - qui lui dispose réellement et illégalement d’armes nucléaires depuis 40 ans. Que ses ogives son pointés sur toutes les capitales arabes et possède les vecteurs pour atteindre n’importe quelle capitale européenne.  Nous devons avoir peur de l’Iran, mais Israël a déployée, au moins depuis 2000, ces armes pour être lancées précisément contre l’Iran.
The Independent en Grande Bretagne, The New-yorker aux USA, ont osé évoquer ou dévoiler des plans d’attaque américains et/ou israéliens contre l’Iran ; ils ont immédiatement fait l’objet d’un démenti qui d’ailleurs avait l’allure d’un aveu. A partir de là, un scénario doit s’imposer dans la représentation de la réalité régionale : « la menace nucléaire vient désormais de l’Iran »  - pays ayant ratifié le Traité de Non-prolifération Nucléaire (TNP) et qui ne possède encore d’armes nucléaires et qui reste sous contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Cette menace ne vient surtout pas d’Israël ! – qui lui n’a pas adhéré au TNP, qui possède le 6e arsenal nucléaire du monde, braqué sur l’Iran et sur les pays arabes, et qui refuse tout contrôle de l’AIEA.
Comme « on » n’est pas sur d’avoir convaincu l’opinion, « on «  en remet une couche dans les média, acquis à la manipulation des populations.  Les mass média françaises, les « grands » savent très bien le faire. Après que des centaines d’articles, depuis au moins quinze ans, explique en long et en large que la bombe nucléaire iranienne est pour demain, d’énormes encadrés publicitaires, [non gratuits (mais nous savons que pour l’organisations sioniste mondiale, ce n’est pas un problème)] dont l’origine n’est pas identifiée, sont publiés et republiés ad nauseam dans les principaux média français. [Source, OBSERVATOIRE DES ARMEMENTS] Ceux-ci exhortent l’Europe « à faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonté de se doter de l’arme nucléaire et de rayer Israël de la carte […], à refuser les violations du droit   international et du TNP signé par l’Iran, à tirer les conséquences du marché de dupes de négociations reconduites indéfiniment sans résultat ». (Israël quant à lui, mène des négociation depuis 60 années avec les palestiniens, « qui aboutissent à tout » sauf à ce qui avait été signé !)
Signés entre autres par les habituels soutiens inconditionnels à la politique israélienne, ce message est explicite : pas de négociations, la guerre. Pour couronner le tout « on » ressort Elie Wiesel pour faire un clip dans les salles de cinéma et pour parrainer un meeting à Sciences Po avec les mêmes… Pascal Bruckner, Frederik Encel, André Glucksmann, etc… (Le Monde, 2 décembre 2006).
Mais il fallait une touche d’expert pour justifier toute la démarche. Et « on » a trouvé, en janvier 2006, un sympathisant : Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, souvent sollicité par les médias. Dans un chat du Monde du 13 janvier, il affirme qu’ « aucun pays, même les Etats-Unis et Israël (sic,) n’a l’intention de frapper l’Iran », et démontre tranquillement que  « l’Iran et Israël sont dans une situation totalement différente du point de vue du droit international. 
L’Iran s’est interdit lui-même d’avoir la bombe en signant le TNP. Israël n’a pas signé le TNP et donc son programme nucléaire n’est pas contraire au droit international » CQFD…  Mais moi je rajoute : ils nous prennent pour des bébêtes du bon Dieu ou pour des canards sauvages.


 Dans la logique de cet expert, payé (certainement par des fond à l’origine trouble, au mieux inconnus) pour répandre la pensée unique que l’occident impose à ces citoyens, (principalement USA, Europe) par la « mise sous tutelle » de l’organisation sioniste mondiale.
L’Iran qui a la volonté de se mettre en règle avec la communauté internationale, qui a ratifié le Traite de Non Prolifération, dans l’esprit de participer à la construction de règles régissant la communauté internationale pour une vie en commun acceptable. Cet expert tente de nous faire admettre, en somme, que ne pas respecter ces règles, à partir du moment où vous ne les avez pas signé, vous les respectez !!!
Moi qui n’ait pas signé la loi interdisant… ais-je le droit de la transgresser ? Dans notre société ce n’est pas comme cela quelle fonctionne. Non ? Pourquoi dans ces conditions il y a des Etats qui s’en affranchissent ? C’est au banc de la société qu’ils doivent être mis, le fait d’appartenir au camp occidental n’absous, ou ne devrait absoudre les crimes commis. Non ?

C'est le même phénomène que pour le Tribunal Pénal International (TPI) que les USA et Israël refusent de signer pour. C’est l’argument utilisé : « ne pas prendre le risque de voir un jour un de leurs militaires jugé par un tribunal autre que américain ou israélien ». En partant de ce principe plus aucun règlement international n’est possible…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire