jeudi 22 septembre 2011

Journalistes de brocante

Ci-dessous le é-mail que je viens de faire parvenir à Radio Monte-Carlo, un média que j'apprécie particulièrement, mais je dois avouer aujourd'hui que les participants a ce débat feraient mieux d'aller cueillir des champignons, ils seraient moins nuisibles à la société. 

é-mail à RMC :
Je suis entrain d'écouter le débat sur la demande d'un État palestinien par Mahmoud Abbas et je suis effaré de la méconnaissance de la plupart des participants du réel problème de Palestine.  Quand j'entends que l'on préconise le refus au  DROIT au RETOUR des palestiniens, je me dis que cette personne est un moins-que-rien un voyou qui ne connait pas ce que c'est d'être né quelque part. L'élection du Hamas par les palestiniens  est de notre faute, plus exactement de la politique inique qu'Israël impose au Peuple de Palestine, le reste n'est que de la littérature  dont nous "Occident" sommes les poètes. (sans omettre que fondamentalisme musulman n'est pas plus extrémiste que l'est le radicalisme juif, le sionisme peut-être, compte tenu de sa nocivité, assimilé au nazisme.)  Les Juifs venus d'Europe n'avaient, n’ont aucun droit sur ce territoire et vous semblez oublier que, si la plus grande responsabilité de la Shoah incombe aux criminels nazis, le sionisme porte également sa responsabilité  qui, pour obliger les juifs a immigrer en Palestine grossir les rangs sionistes, dénigraient à qui voulait l'entendre les JUIFS,  c'est ainsi que Haïm Weismann  :
(Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israel. (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs»
De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel, commentant sa première visite en Palestine en 1891.
« A l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée. (…) Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places… » 
 

Et comme le dit Shamai Leibowitz avocat et petit fils du célèbre philosophe juif du même nom : « Demander la paix maintenant, c’est comme demander à une femme de vous pardonner au moment même où vous la violez. L’occupation doit d’abord cesser, parce que c’est un crime moral, après nous pourrons convenir d’arrangement à long terme ».
.  


« Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera.»  (Albert Einstein, lettre à Chaïm Weismann, le 25 novembre 1929)

De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »

Et plus près de nous : 
Ilan Pappé Historien israélien qui se basant sur les archives israéliennes, dénonce les massacres de la Haganah  (embryon de l'armée israélienne) et des groupes terroristes comme par exemple l'Irgün, Stern etc...,  à partir de 1947.
Jeff Halper, anthropologue et maitre de conférences israélien, dénonçant la spoliation des palestiniens et la démolition de l'habitat autochtone. [...]

Ces déclarations le sont par des juifs "intelligents" contrairement aux stupidités de la plupart de vos intervenant et des médias en général, qui font éclater leur ignorance au grand jour à moins que se ne soit une volonté délibéré de manipuler l'opinion. 


Je croyais M Jean-Frençois Khan intelligent. Quel être intelligent peut interdire à un être humain de retourner chez lui ?  Le Conseil de Sécurité de l'ONU a voté plus de 170 résolutions condamnant Israël, alors quand j'entends des bonobos assimiler, la résistance palestinienne au terrorisme, je me dis qu'ils feraient mieux de... mais qu'ils ne parlent pas de ce qu'il ne connaissent, apparemment, pas.  

Sur terre il n'y pas une justice pour les juifs et une pour les autres... et feraient bien de se poser la question des réelles responsabilités qui engendrèrent la Shoah, au lieu de faire la guerre et de voler les terres des palestiniens. Sans omettre les crimes de guerre, les massacres que les juifs sionistes ont commis depuis 1947.
On ne peut pas berner les population ad-vitam-aeternam, impunément.

Jéan Ferrat chantait :"Je pisse comme tu pleures sur femmes infidèles et moi je fais de même sur ces journalistes de brocante et et personnalités cupides, juste dignes à philosopher dans la rubrique "chiens écrasés".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire