vendredi 13 janvier 2012

Israël n'est, ni innocent, ni rédemptif.


Palestine une Nation en trop !

 

De Martin Buber, philosophe juif, 

s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »



Le sionisme nous le démontre tous les jours, pour faire sienne une vérité, n’hésite pas à la détourner.
Accabler d’avantage les juifs n'est pas souhaitable, eux qui finalement sont, pour bon nombre d’entre eux, aussi des victimes, nullement d'un l’antisémitisme avéré,  mais d'un antisémitisme supposé répandu par le sionisme pour contraindre la communauté a adhérer a son idéologie.  Il faut reconnaitre, cependant, que la propagande ou manipulations exercée en Occident et les crimes commis principalement en Palestine par Israël et le sionisme, réduisent l'estime que l'on pouvait avoir pour les rescapés de la Shoah.

Mais encore une fois, on ne peut pas faire référence aux actes d’autrefois, pour justifier les actes d'aujourd’hui.  On ne peut pas justifier un crime par un autre crime. Cela n'est pas la justice mais la vengeance.

Israël accuse la résistance palestinienne de terroriste, mais qu'est ce qu'on fait les sionistes lorsqu'il ont décidé d'immigrer en Palestine :

L’Irgoun fit sauter à l’explosif  l’Hôtel King David à Jérusalem ou siégeait l’Etat-major Anglais ou périrent des anglais et des palestiniens. Quant à l’acte qualifié de terrorisme par les deux… Se fut pendant la révolte arabe contre les Anglais à coté des quels, les juifs palestiniens combattirent à ce moment-là, allant à l’encontre de la majorité de la population. 

A Saint Jean d’Acre, une grande partie de la population et une cinquantaine de militaires Anglais furent victimes intoxication par l’eau qui provenait d’une source à dix km. de là. Dans un premier temps on a cru que la cause en était la promiscuité du a l’afflux de réfugies des villages que la Haganah « nettoyait » et les conditions d’hygiène. Cependant les militaires anglais n’avaient pas ces problèmes et furent tout de même contaminés. Transportes à l’hôpital il c’est avéré qu’ils avaient été contaminés par le virus de la thyroïde, dysenterie… et de fortes présomptions pesait sur l’eau.
 

Nettoyage Ethnique [St. Jean d'Acre et Baysan ( I )]


A gaza deux juif, un s’appelait David Metzrahï, l’autre David Horin, furent pris en flagrant délit de tentative de contamination des puits et furent exécutés par l’armée Egyptienne. Ben Gourion en fut informé, il le nota sur son calepin mais ne protesta pas ! 

Nettoyage Ethnique [St. Jean d'Acre et Baysan ( II )]



Source : 
«Le Nettoyage Ethnique de la Palestine», Ilan Pappe Historien israélien, Fayard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire