lundi 23 janvier 2012

Mattieu Pigasse

Palestine une Nation en trop !


Proche de DSK  ; Directeur de la Banque Lazzard.
Chargé entant que banquier de conseiller le gouvernement Grec, concernant la dette, dans ses démarches avec les banquiers.  Il ne faut donc pas s'étonner si la Grèce est dans la difficulté. Quand on a de tels amis, on n'a pas besoin d'ennemis. La Grèce consomme la majeur partie des 20% du pétrole que l'Iran exporte vers l'Europe.

Invité de  Christophe Hondelatte sur RTL, M Pigassse déclarait, en substance ( concernant la décision de l'Europe de sanctionner l'Iran pour la poursuite par cet État de son programme nucléaire et boycotter son pétrole, qui pourrait amener à sa raréfaction et par voie de conséquence à une augmentation de son prix ) : " L'inflation est une bonne chose et appauvrit les rentiers ", alors qu'ils est de notoriété publique que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, il donne comme exemple : " Pour quelqu'un qui a recours au crédit, devra rembourser une somme fixe, alors que grâce l'inflation son salaire aura augmenté."

Dans l'absolu cet hypocrite a raison, il oublie simplement que l'époque a changé et s'il est banquier, il n'en est pas moins un fourbe et ne peut prétendre avoir oublié que : les salaires n'augmentent pas systématiquement  avec l'inflation et ne suivent pas forcement sa progression. 
Cet homme est un sioniste, et donc manipulateur, néglige de préciser que la plupart des crédits sont soumis, aujourd'hui,  à un taux variable, et par conséquent à une inflation laissé à la discrétion des truands de la finance, mais là, chuuuut, il ne faut pas réveiller les sots qui dorment.  Taux variables à l'origine de  LA CRISE, DES SUBPRIMES, système initié par la Banque Golmann/Sachs, entrainant la crise mondiale que nous connaissons.


Le raisonnement qui voudrait qu'une inflation contrôlé est bénéfique pour les employés était vrai du temps où les États étaient encore souverains, et les banquiers étaient des banquier et non des joueurs de loto, tels qu'ils sont devenus pour leur majorité aujourd'hui.
Les États abandonnent leur souveraineté au profit du Nouvel Ordre Mondial dont ces scolastiques inutiles pensent en faire partie.  

Cet homme proche de DSK, donc du sionisme, et qui dit sioniste dit : -déloyauté faite homme- avance que l'Iran étant dirigé par un Gouvernement et un Premier ministre dangereux, aussi bien pour sa population que pour le monde, la décision européenne est logique et en effet, le prix du pétrole pourrait flamber. Ce tartufe comme le font tous ceux qui sont favorables au sionisme, à Israël  répandent la pensée unique consistant a diaboliser l'Iran, État s'opposant ouvertement à Israël et mettant en péril, non la société israélienne mais sa politique inique à l'encontre du Peuple palestinien. 

Cet homme tente de faire passer le message qui voudrait que l'Occident est en danger, alors que si  l'Iran pour suit son programme nucléaire n'est pas pour attaquer l'Occident mais pour se protéger de lui et en particulier d'Israël, l’État, indiscutablement le plus belliqueux de la planète. État qui obtient son statut de "victime" par la manipulation  de ce genre d'hommes.
Le jour où L'Iran procédera à ses premières expériences nucléaires, la sionisme, le soi-disant  Foyer juif, devra revoir sa copie.  Et cela ne sera que justice.

Par ailleurs cette définition que lui donnent les médias lui sied, comme un gant... :  "Séduisant et agaçant à la fois. Sympathique et désagréable. Franc et langue de bois. Matthieu Pigasse a toutes les qualités et tous les défauts et cultive admirablement ses paradoxes pour se muer en caméléon."


Le plus incompréhensible c'est que ces animateurs de radio ou même de télévision laissent dire autant d'inexactitudes dans les émission qu'il dirigent. Inexactitudes qui se rebellent a nous  comme autant de manipulations... 
Finalement ces journalistes de brocante, devraient avoir le courage de leur pusillanimité.  Car en effet, pour être aussi hypocrite il faut avoir du courage.


Un jour un ami me demande : "mais qu'est-de que c'est une banque juive ?"
- cela me semble pourtant logique, c'est une banque à capitaux juifs. Comme par exemple la banque Barclays, Lazzard ou encore la Banque Golmann/Sachs [...].




Ce mardi sur France24 aux info de 12h, a diffusé la partie du discours du Premier ministre turc Tayyip Erdogan où il réagissait après l'adoption par le Parlement français d'une proposition de loi pénalisant la négation des génocides, notamment celui des Arméniens en 1915 par les Turcs, et qualifiait cette décision de «moyenâgeuse» , «diffamatoire» et «raciste».


Il n'est pas question ici de porter un jugement sur le fait que ce soit le parlement français, qui légifère  sur une question concernant deux autres pays.  
Non, il s'agit du comportement du journaliste de France24, chaîne dirigé je le rappelle par Christine Ockrent (sioniste et pro israélienne), en effet le journaliste interviewant un chef d'entreprise turc à Bruxelles demandait à ce dernier : " si le qualificatif de "raciste"  du Premier ministre turc s'adressait à Sarkozy ou au Peuple français ".
Ce présentateur est un voyou, un minus, un fourbe, qui tente de dresser les deux peuples l'un contre l'autre. Dans son discours Erdogan n'a pas fait une telle allusion, dans ces conditions pourquoi ce journaliste de brocante cherche à dénigrer le premier ministre turc et par voie de conséquence le Peuple turc.
Tous ceux qui ont étudié le sionisme depuis sa création en 1897 savent que le sionisme a toujours dénigré sa future victime ou celui qui la soutenait.
  • Le Premier ministre turc soutient la Palestine et le déclare à " haute et intelligible voix ".
  • Des citoyens internationaux partis de Turquie en bateau pour tenter de rompre le Blocus inhumain et illégal que les israéliens imposent aux population civiles de GAZA. Bateau intercepté par les commandos israéliens  où des citoyens sans armes furent assassinés y compris des citoyens turcs et a juste titre la Turquie demande réparation. Réparation qu'Israël n'a jamais honoré et qui grâce à ces journalistes de brocante la vérité est occultée en Occident.

A gaza les enfant victimes du Blocus manquent de soins et de nourriture et ressentiront les séquelles de ce crime, leur vie durant...

Ces journaliste et il n'est pas le seul déshonorent la communauté juive toute entière. Juifs qui sont considérées chez nous comme tout autre citoyen (ce qui n'est pas le cas en Israël ), mais cela est une autre histoire.

Les Juifs Ashkénazes plus que les Séfarades sont instruits et occupent en France des postes importants, journalistes ou intellectuels a qui la parole est très souvent donnée, répandent cette pensée unique ou dénigrent tous ceux qui portent ou pourraient porter atteinte aux intérêts sionistes, israéliens.
Cela ne peut être admis dans un pays qui se veut démocratique, la manipulation exercée par cette intelligentsia me fait dire que je ne milite pas uniquement pour le droit du peuple de Palestine mais aussi pour mes petits-enfants. En effet, il me parait évident que le jour viendra où la sionisme aura phagocyté les soi-disant démocraties où les non juifs auront, comme les palestiniens, du soucis à se faire... 


Il n'y a pas de place pour l'étique dans un monde dominé par le sexe et l'argent. C'est ce que les juifs et les cupides, qu'ils ont corrompus, n'ont pas assimilé depuis six-mille ans.


Vendredi 31 août 2012 :
 Avec le choix du Gouvernement Hollande, par la "voix" de M Moscovici  d'élire la Banque Lazard, ayant à sa tête Matthieu Pigasse, tous deux juifs, c'est tout-à-fait logiquement qu'ils aient choisi, une banque américaine fondée par des juifs. La boucle est bouclée... On le voit bien, les ministères régaliens vont à des juifs ou sionistes notoires et comme on peut le constater M Fabius (Ministre des Affaires étrangères) n'agit pas en Syrie pour le bien de la France, ni pour celui de la démocratie - l'exemple de la Libye, aurait dû, lui apporter la preuve que l'on impose pas la démocratie ni la justice par la force-, mais alors pour qui  "roule" Fabius ?
La France de M Hollande se comporte en Syrie, comme  M Sarkozy en Libye. Cette France là, se comporte en Syrie, comme l'Administration Bush le fit en Irak, (sous les empressements des "faucon" ou "néocons" ,ces américains voulant régler les problèmes du monde par la manière forte) non pour venir en aide au peuple irakien, mais pour punir Saddam Hussein de l'aide qu'il apportait aux familles de kamikazes palestiniens. 
Dans ces conditions, comment la France peut-elle faire croire qu'elle agit pour instaurer la démocratie, quand -c'est un secret de polichinelle- il s'agit de protéger les intérêts israéliens. Comment peut on croire que ces dirigeants agissent pour la bien de la France des Français ?  

C'est Pompidou, ancien directeur de la banque Rothschild, qui mit en place l’obligation pour les États de faire appel aux banques prives pour leurs investissements. C'est Dominique Strauss-Khan qui plongea la dette, (jusque là, quasi inexistante) dans des abimes dont nous n'arrivons pas à nous relever, Nicolas Sarkozy, sioniste notoire, l'a creusa dans l'irresponsabilité totale. 
A qui l'on veut faire croire que l'on ne nous prend pas pour des cons ?    
 
Dimanche 02/09/2012

Comment est-il possible qu'un Etat soit, ainsi, tributaire d'intérêts privés ? Qui est ce Michel Sadoun ? D'où il vient ? Quelle est sa communauté d'origine ?  Pourquoi ce devrait être, une fois de plus, le contribuable français qui ferait les "frais" d'une décision uniquement motivé par des intérêts partisans ? 

ECONOMIE - Pas question que la France endure une nouvelle déconfiture bancaire comme celle de Dexia. L'Etat a donc décidé d'accorder sa garantie au Crédit Immobilier de France (CIF). Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici l'a annoncé samedi 1er septembre. 
L'établissement spécialiste des prêts immobiliers aux particuliers connaît de graves difficultés financières. "Les dirigeants du CIF ont mis en place en juin un processus ouvert, afin de trouver un repreneur", rappelle Bercy dans son communiqué. Mais "cette tentative n'a toutefois pas abouti", indique le ministère. La Banque postale a notamment examiné le dossier. 
Le sauvetage ne devrait pas coûter d'argent aux contribuables
Selon Le Figaro, qui a révélé l'information, le dirigeant du CIF, Michel Sadoun, a été poussé vers la sortie vendredi soir lors d'un conseil d'administration qui a scellé la demande d'aide. L'Etat a décidé de répondre favorablement à la demande du groupe.
Le montant de cette garantie n'est pas connu. Elle sera d'ailleurs mise en place "sous réserve de l'autorisation de la Commission Européenne et du Parlement, qui sera saisi dans le cadre de la plus prochaine loi de finances", indique Bercy.

Mais selon Le Figaro, le sauvetage du CIF ne devrait pas coûter d'argent aux contribuables car l'établissement est fortement capitalisé, avec 2,4 milliards d'euros de fonds propres et gère 33 milliards d'euros de crédits.

Moody's avait mis les pouvoirs publics au pied du mur
A la tête d'une cinquantaine de succursales et de 300 agences, le CIF tentait depuis plusieurs mois de s'adosser à une banque pour sortir de l'étau dans lequel l'avait placé la décision de l'agence de notation Moody's de baisser de trois crans sa note. Cette dégradation avait eu pour effet de couper le CIF de son accès au financement puisque le groupe ne gère pas de dépôts et se finance sur les marchés.
L'agence Moody's avait mis mardi les pouvoirs publics au pied du mur, en abaissant de trois crans la note de la Caisse centrale du CIF. La note de la structure de refinancement du CIF tombait ainsi de "A1" à "Baa1" pour ce qui est de la dette long terme. Moody's se disait persuadé que l'Etat soutiendrait le CIF. Dans le cas contraire, sa note aurait pu chuter de neuf crans supplémentaires, avait averti l'agence. 



      



3 commentaires:

  1. Ca vient commenter sur paroles et des actes!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois ra peller ici, que ce n'est pas l'auteur du blog qui a supprimé le commentaire, mais un administrateur du site qui abrite le blog.
    Donc acte...

    RépondreSupprimer