jeudi 21 juin 2012

Profanation à Kronembourg



 
Il est vrai que nous devons beaucoup aux Juifs, les persécutions ; les pogromes ; le génocides des Juifs par les nazis ; ne sont nullement issus d'un imaginaire plus ou moins mythique, mais de fait réels que nul ne peut ou ne devrait ignorer. Ce qui me gène dans les exigences de la communauté juive, c'est qu'il refusent d'admettre (comme l'enfant battu par ses parents) qu'il y a à l'intérieur de leur communauté les raisons même qui créent les conditions de ces persécutions, pogromes, génocide.
Et les déclaration antijuives de Chaim Weizmann pendant l'entre-deux-guerres portent une responsabilité certaine dans le génocide des juifs par les nazis, pourtant ce sioniste de la première heure fut Président du premier Congrès sioniste de Bâle, en 1897 et premier Président d'Israël ! (Cherchez l'erreur) et nous le constatons aujourd’hui, à part un racisme intrinsèque d'êtres mauvais, la majeur partie des actes antijuifs ont comme motivation les crimes qu'eux même commettent en Palestine, les manipulations des Lobbys juifs en Occident.
Mais là il faudrait d'être loyal et honnête, pour se rendre à l'évidence.    


Il y a quelques jours on commémorait l'anniversaire de la profanation du cimetière juif de Kronenbourg, le journaliste précisait : "que carré musulman du cimetière  de la Meinau, avait été aussi profané". Précision qui me parait juste, cependant les cimetières chrétiens profanes, eux aussi, passèrent par la trappe pertes et profits.




Mais ma question n'est pas là.

  • Primo, l'ors de la profanation du cimetière de Kronenbourg,  les porte parole des juifs présents, à la cérémonie  rendant hommage aux défunts, prétendait à un acte antisémite et accusait de manière, à peine voilé, les musulmans.  Or il est prouvé, aujourd'hui, par le jugement qui vient d'avoir lieu , que se sont des skinheads (en tout état de cause, des voyous)  les auteurs de ces horreurs. Pour les Juifs, (je précise favorables au sionisme, à Israël) accuser les musulmans est bien plus "payant" que d'accepter la simple réalité que de telles ignominies puissent être perpétrées par des voyous racistes et xénophobes, mais sans rapport direct avec l'antisémitisme. L'autre aspect de ce genre d'actes, est que ces juifs refusent d'admettre :  en admettant qu'un musulman aie commis ce forfait, qu'il puisse vouloir faire payer aux juif, ça et là, les crimes que d'autres juifs commettent au nom de la religion ou des arguments que le sionisme avance pour justifier ses, crimes en Palestine. Mais au-delà, victimiser la communauté juive, réveiller les peurs de l'antisémitisme, permet aux Juifs, je précise, (aux yeux d'êtres immatures favorables à Israël) de justifier les crimes      que commet le sionisme en Palestine en leur nom.
  • Secundo, ce matin sur France-bleue, une dame, je suppose juive, qualifiait la profanation comme le crime des crimes, et déclarait quelle ne pouvait plus trouver le sommeil, quelle ne pourrait plus honorer ses morts etc. ect...  -tout cela dans langage larmoyant-. Si de tels actes sont intolérables, il est nécessaire de relativiser, vu le soutient de la quasi-totalité de la communauté israélite à la politique criminelle de l'Etat d'Israël.  IL y a, dans cette effusion affective, de l'indécence  au regard de toutes les victimes des juifs en Palestine. Les Juifs, le sionisme  profane aussi  des cimetières  en Palestine, (ce n'est pas un acte de vandalisme, c'est pour construire un complexe résidentiel, mais où est la différence ?) Israël  détruit, aussi, les maison de palestiniens, les emprisonne, les assassine, les spolie etc. etc... Mais comble de hypocrisie, de la déloyauté, Israël les empêche de vivre, là est aussi un crime des crimes. Comment : accepter de justifier le mal que l'on fait et refuser de comprendre le mal que l'on peut nous faire...
  • Tertio,  Toutes ces association, (qui pour certaines d'entre-elles, se disent défendre le droit en Palestine et militent exclusivement a phagocyter toute émergence d'une réelle défense du Peuple palestinien.) ont été crée ad-hoc pour s'indigner contre tout acte contraire aux intérêts d'Israël, porter plainte le cas échéant, et étouffer dans l'œuf toute manifestation sincère en faveur de la Palestine. 
  • Quarto, notre vie politique est réglée sous les mêmes auspices... Un homme politique français de religion israélite, ou mû par une cupidité débordante, agit tel un agent double : justifie les crimes que le sionisme commet, défend les intérêts d'Israël, répand la pensée unique que le sionisme voudrait universelle.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire