dimanche 2 décembre 2012

Netanyahu a accusé Abbas de...


Netanyahu a accusé Abbas de «menteur» et d'être «rempli de haine"



Le Premier ministre israélien a été indigné après le vote et a félicité les neuf pays qui ont soutenu Israël ", qui ont leur place dans l'histoire», a-t'il déclaré.
Dans l'histoire des pays détournant le droit international, pour des raisons qu'aucun homme en possession de ses facultés intellectuelles, n'aurait soutenu, c'est une certitude.
EFE   -Jerusalém 30/11/2012 09:57 Actualisé: 30/11/2012 10:12

"Les neuf pays sont restés aux cotés de la vérité et de la paix. L'histoire jugera avec toute la justice qu'ils méritent", à déclaré le bureau du Premier ministre israélien.


L'Allemagne nazi avait été aussi soutenue par le Japon ; l'Italie de Mussolini ; l'Espagne de Franco ; la France du gouvernement Laval ; y compris les lobbys sionistes aux USA... Ces neuf pays n'en doutons pas auraient soutenu le régime nazi, comme aujourd'hui ils, soutiennent le régime sioniste. Et si en Israël il y a des Juifs tout à fait responsables qui avaient cru que le sionisme encourage par l'Assemble des Rabbins de France de l'entre deux-guerres, était une organisation loyale, honnête, qui les mènerait sur leur "terre promise" et ont ignoré (par la propagande exercée) la responsabilité de cette organisation sur la Shoah et son caractère terroriste et va-t-en-guerre. Qui les mènera aux vicissitudes auxquelles ils voulaient échapper.
- Terrorisme dès leur immigration en Palestine qui trouva son point culminant en 1948.
- Va-t-en-guerre, qui ne s'est jamais démenti depuis 1897.
Il faut être un nain intellectuel, éventuellement illuminé, que le fanatisme aveugle, un être cupide pensant tirer profit de ce soutient, pour en 2012 soutenir encore l'idéologie sioniste.
Il faut être conscient que si le nazisme est né en Allemagne, le sionisme y est aussi né. Le premier Congrès sioniste eut leu à Bâle, en Suisse, mais c'est bien en Allemagne qu'il est né.

Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israel. (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. »

De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
 « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »

Assemblée Générale Ordinaire des Grands Rabbin de France

Un peu d’histoire de la Communauté juive Strasbourgeoise  donnant une importance certaine aux événements dans ce que deviendra et est l’Etat d’Israël.
 
Entre les deux guerres, des événements surprirent Consistoire et Communautés. L’antisémitisme et la misère favorisèrent l’immigration dans les années 20 des juifs de l’Est européen et à partir de 1933 ceux persécutés par Hitler. Le nouveau Consistoire tout en perpétuant la tradition, fut un Consistoire d’un style diffèrent. Il n’était question de se borner pour l’essentiel au culte, mais de se soucier avec intensité, de la culture juive, des écoles juives, de la solidarité avec Israël et les autres communautés juives en France et dans le monde, de la lutte pour les droits de l’homme et contre l’antisémitisme.
Le grand Rabbin Schwartz prononça en 1936 à Strasbourg un sermon, à l’occasion de la fête de Roch Hachanah, retraçant les événements importants de l’année écoulée et rappelant les événements qui agitaient le monde et les attaques portées contre l’honneur des juifs expliquant en partie le resserrement des rangs et la nécessité d’une solidarité sans faille suite aux « lois de Nuremberg ».
Après la première guerre mondiale, réunis en assemblée les Rabbins de France procédèrent à un échange de vues sur la question du sionisme et de la Palestine. Une résolution fut adoptée où ressortirent des idées fortes comme les liens religieux et historiques qui attachent la Palestine au judaïsme, comme la sympathie marquée par la colonisation juive qui est aujourd’hui plus que jamais une obligation pour le maintient de l’unité di judaïsme et pour l’assistance morale et matérielle aux juifs dans le pays qui fut et qui reste la Terre promise. « D’autre part l’association verrait avec satisfaction la création d’une Société destinée à favoriser la participation de tout le judaïsme français à la renaissance de la Palestine juive ». Dans le contexte de la déclaration Balfour (2 novembre 1917) qui encourage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et avec la législation par les anglais du territoire palestinien (1922), la position des Rabbins français est très modérée. Elle exprime ainsi l’espoir de rénovation par le travail en Palestine.
(Extrait de l’assemblée générale de l’association des Rabbins de France, les 26 et 27 juin 1923.)
 
Si le Grand Rabbin Schwartz demandait  – à juste raison –  la solidarité des communautés juives entre-elles à travers le monde et avec le judaïsme en Palestine. Aujourd’hui  - au vu des évènements  en Israël -  cette solidarité c’est transformé en complicité. Qui peut être solidaire d’un crime contre l’humanité ? C’est pourtant sur un nettoyage ethnique qu’Israël s’est fondé.

Car comme l’écrit ILAN PAPPE (Historien israélien) aujourd’hui et contrairement au Mythe sioniste, la communauté juive n’a jamais été en danger en Palestine, le sionisme s’est battu en 1947/48 contre une population largement sans défense.
Aujourd'hui Ilan PAPPE est réfugié à Londres, c'est donc qu'a partir où vous n'êtes pas d'accord avec les crimes sionistes, cette idéologie vous rejette, que vous soyez juif ou non. A méditer, quel homme intelligent peut croire,  que l'on puisse se maintenir grâce à des crimes. ,    

Les neuf renégats à la bonne séance qu'il devrait y avoir entre les hommes sont : Israël ; Etats-Unis ; Canada ; Panama ; "République" Tchèque ; et quelques Etats du Pacifique : (victimes, et mal informé, du chantage US) les Iles Marshall ; Micronésie ; Nauru et Palaos.   

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré dans un discours à l'organisme multilatéral, que les Palestiniens ont été «l'une des campagnes les plus horribles de nettoyage ethnique et de la dépossession de l'histoire moderne» par Israël en 1948 et le siège continue actuellement «une occupation raciste et coloniale».

Tel que Théodore Hezl, l'à toujours préconisé :
Le bureau de Netanyahu a qualifié le discours d'Abbas à l'ONU de «menteur», «plein de haine et de propagande mensongère contre l'armée israélienne et les citoyens israéliens. » "Ce n'est pas une personne avec qui vous pouvez parler de paix", a souligné le chef de la direction israélienne.
Autrement dit : Israël doit pouvoir continuer à coloniser à martyriser ce Peuple qui pourtant ne leur avait rien fait. Je crois que le discours mensonger, manipulateur, empreint d'une propagande d'un autre temps, d'Israël appartient, justement, à un autre temps. Il faut que les hommes de bonne volonté, Juifs compris, rejettent cette idéologie qui nous mène à la guerre. Et je n'ai pas envie de rajouter autre commentaire, si ce n'est celui du philosophe juif de nationalité russe :

De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel, commentant sa première visite en Palestine en 1891.
« A l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée. (…) Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places… »

"Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a précisé que créer un Etat palestinien qui ne garantit pas la sécurité des citoyens israéliens. Qu'Israël ne permettra que se crée en Judée et Samarie [Cisjordanie] une base terroriste iranienne, en plus de ceux déjà créés à Gaza et au Liban ", a indiqué dans sa déclaration.
Cet homme comme les sots qui le soutiennent ne se rendent compte que la politique que mène Israël ne peut engendrer que la résistance et quelle soit qualifié de terroriste par eux, ne peut changer rien à la lutte légitime d'un peuple pour son indépendance. Ce sont les ambitions sionistes, qui voulaient la Palestine sans palestiniens et plus largement le Grand Israël, qui sont les seuls responsables de la situation.  

"Le chemin de la paix passe par des négociations directes entre Jérusalem et Ramallah sans conditions préalables, et non par des décisions unilatérales de l'ONU", a ajouté la note. Et il prévient que "pour aller à l'ONU les Palestiniens ont violé les accords avec Israël et Israël agira en conséquence."
Quel homme psychologismes sain peut parler ainsi ?

L'opposition israélienne en rajoute :
Si Netanyahu a été outragé, comme la plupart des partis d'opposition qui lui feront face dans les prochaines élections de janvier. Le président du Parti travailliste, Shelly Yajimovich accusé Netanyahou et son ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, la défaite d'Israël au sein de l'ONU, qu'il considérait comme une conséquence directe de la stagnation des négociations de paix, informait le journal Yediot Aharonot en numérique.
Avigdor Lieberman, un portier d'extrême droite !

Yajimovich a dit que les deux dirigeants ont embarrassé Israël dans l'arène internationale et, en même temps, ont donné aux Palestiniens une victoire historique dans un jour important pour l'Etat juif, le 65e anniversaire de la résolution de l'ONU d'approuver sa propre création.
Il n'y rien à ajouter, cet homme est un imbécile.

Harder était Zahava Gal A, présidente du parti pacifiste Meretz, qui déclara après les résultats que la communauté internationale "a donné une claque à Netanyahu." Le Gal a salué la décision de l'Assemblée générale des Nations Unies et a déclaré que le message de la communauté internationale est : qu'il est temps pour Israël de devenir un véritable partenaire pour la paix. Le leader du Meretz a appelé le chef du gouvernement israélien à saisir cette occasion pour relancer les pourparlers de paix avec les Palestiniens, au point mort depuis plus de deux ans.


Ne vous disais-je pas, qu'en Israël il y des juifs intelligents. Il est temps qu'ils prennent les rênes d'Israël pour entamer des négociations sincères.
Bien sur il y a des partis palestiniens radicaux qui prônent la libéralisation totale de la Palestine, qu'ils appellent la Palestine de 1948, mais comme le disait Yitzack Rabbin : "c'est avec son ennemi que l'on fait la paix".   





    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire