mercredi 6 février 2013

Israël refuse de remettre l'argent qu'il doit aux palestiniens




L'exécutif israélien ne transférera qu'une partie des fonds,  qu'il a récoltés pour le compte de l'Autorité Palestinienne, depuis le mois de novembre.  
PÚBLICO / EFE Jérusalem 30/01/2013 19:18

Israël refuse de rendre à l'Autorité National Palestinienne (ANP) l'argent des impôts et taxes  qu'il récolte en son nom et que depuis les accords d'Oslo (1993), est obligé de transférer.

Une source émanant du bureau du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé que le Gouvernement hébreu va transférer 100 millions de dollars, représentant équivalent d'un mois sur les quatre derniers mois, a déclaré l'ANP. 
En affaires avec un juif, tu es sur de te faire baiser. Ce que tu ne sais pas c'est quand. Blague humoristique devenue depuis un dicton..., bien sur cela est pure invention...      

L'exécutif israélien décida en novembre, parmi les mesures en représailles retenues, de châtier l'ANP en bloquant les fonds, pour le changement de Statut de la Palestine voté par l'ONU, entant qu’État observateur aux Nations Unies. Cependant, une partie des sommes ainsi bloqués serviront à résorber la créance que l'ANP doit à Israël, du l'effondrement économique de la ANP, qui s'est creusé avec la réduction de l'aide internationale.    
[L'Occident et Israël réclamèrent des élections pour que les "pourparlers de paix" se poursuivent. Le Hamas fut la formation qui sortit vainqueur des élections. Élections ne souffrant d'aucune irrégularité. Malheureusement les USA, l'Europe et Israël ne l'entendirent pas ainsi (le Hamas étant une formation politico/religieuse fondamentaliste que l'on ne peut pas soudoyer) et refusèrent le verdict du peuple, déclarant le Hamas : formation terroriste. Prétexte pris par le très démocratique Occident pour arrêter les subventions qu'il versait à l'Autorité palestinienne. Et refusa la nouveau Gouvernement de la nouvelle majorité. Le très démocratique Occident reconnut Mahmoud Abbas (ancien représentant de l'Autorité palestinienne) comme étant la seule autorité reconnue par le très démocratique Occident, au mépris du verdict du peuple, et reprit le versement, même partiel, de l'aide. Abbas joua là le jeu d'Israël et il comprit un peu tard le véritable dessein sioniste.  


Cependant, Israël phagocyte l'économie palestinienne, accapare leur territoire, brule leurs cultures [...] ou encore les empêche de se rendre à leur travail ou aux champs, l'autre aspect c'est de laisser "courir" la dette et d'en réclamer le payement si les palestiniens ne leur permettent pas de mener leur politique. C'est du chantage...] Il est facile, dans ces conditions, de réclamer le payement d'une créance, lorsque l'on atrophie l'économie de son débiteur.     

L'ANP critique les mesures israéliennes su fait que seul un mois, sur les quatre qui sont dus, à été payé. L'ANP confronté à une crise financière qui l'empêche de payer les salaires de ses fonctionnaires, inclus les membres  des Forces de Sécurité, qui coordonnent son activité avec Israël.
Il faut reconnaitre que ce sont ces mêmes Forces de Sécurité qui ont emprisonné des députes du Hamas en Cisjordanie, qui sous prétexte d'accéder à la demande  israélienne, emprisonnaient des opposant politiques.
Naturellement Israël se satisfaisait de cet état de fait.   
Les fonctionnaires palestiniens ce sont déclaré en grève aujourd'hui, demain et dimanche, pour le non payement de leurs salaires.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire