jeudi 21 mars 2013

L'Occident créateur d'autocrates


L’Occident en général, les USA en particulier, prend appui sur les oppositions -intrinsèques à chaque pays-, pour déstabiliser les Etat qui contestent leur hégémonie. La politique de déstabilisation mené par l'Occident contre ces pays, visant à les renverser, a  comme conséquence, l'intransigeance de ses dirigeants envers leur opposition.   

L'Occident "peste" contre ces autocrates d'opposition, mais lorsqu'il s'agit d'autocrates pro occidentaux, comme l'Arabie Saoudite par exemple, le très "démocratique" Occident non seulement, ne trouve rien à redire, mais a en Haute estime ces régimes. C'est-a-dire, que les agressions d'Etats comme l'Irak, par exemple, avec  l'argument d'y apporter la démocratie est un concept  hypocrite. Et ne vise aucunement à y apporter la démocratie ou la paix, (sécurité) mais à faire "main-basse" sur ses richesses.

Mais il y a un point de vue qui nous échappe, du moins est dissimulé, par les USA, l'Europe et particulièrement la France, qui est celui de protéger Israël.
En effet, si un jour Israël doit rendre des comptes pour ses crimes et manquements au Droit international et aux Droits humains, c'est aux musulmans qu'il devra le faire. Et c'est pour cela que l'Occident combat le soi-disant "terrorisme musulman" et que les gouvernements israéliens et leurs souteneurs hypocrites  -juifs ou non- qualifient la résistance palestinienne de terroriste.

La résistance palestinienne fut qualifié de terroriste faisant l'amalgame entre une résistance légitime -même violente- (il n'y a pas en Palestine des juifs innocents ou rédemptifs) et le terrorisme dit musulman comme celui du WTC le 11/11 -bien que les déclarations officielles soient contestées par les spécialistes- (mais passons).

Le sionisme à commis en Palestine sa plus grande erreur, et les exemples d'intellectuels et personnalités juives, les prédisant ou les justifiant, ne manquent pas : [Si les juifs voulaient aller vivre dans ce qui était pour eux "la terre promise" il eut fallu le faire en respectant le peuple qui les accueillait comme des frères, au lieu de les trahir, comme des vulgaires malfrats.]
        
  • De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel, commentant sa première visite en Palestine en 1891.
  • « A l’extérieur on a coutume de croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’est cultivé ici quiconque veut acheter de la terre n’a qu’a venir et acheter selon ses désirs. En réalité, la situation n’est pas celle là. Au travers du pays il est difficile de trouver de la terre cultivable qui ne soit déjà cultivée. (…) Si, un jour, la vie de nos fiers juifs en Palestine se développe au point de refouler les habitants du pays sur une petite ou grande échelle, alors ces derniers ne céderont pas facilement leurs places… »

  • De Theodor Herzl, parlant des Arabes de Palestine, Notes complètes, 12 uin 1895.
  • « Inciter la population démunie à traverser la frontière en la privant d’emploi… Le processus d’expropriation et de retrait des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection. »

  • (Israël Zangwill, "The return from Palestine", New liberal review II, Dec. 1901, p.627).
  • La Palestine est : “ une terre sans peuple, attendant un peuple sans terre”.


  • (De Samuel Portnoy, Vladimir Medem, the life and soul of a legendary ewish Socilaist, pp 295-98 en parlant de Théodore Herzl.)
  • « J’ai rencontré Plehve. J’ai son engagement que d’ici 15 ans au maximum, il fera une charte pour nous pour la Palestine. Mais il est lié à une condition : les révolutionnaires Juifs doivent cesser leur lutte contre le gouvernement russe. Si quinze ans après l’accord, Plehve n’a pas fait le nécessaire, ils seront libres de faire ce qu’ils croient nécessaire. »

Je rappelle que Von Plehve, fut le triste organisateur des pogroms de Kichinev. Ce qui n'a pas empêché Théodore Herzl de pactiser avec lui.  


  • « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera.» 
    (Albert Einstein, lettre à Chaïm Weismann, le 25 novembre 1929)

  • Shukri Al-‘Asali, député de Damas au parlement ottoman.
  • (Al-Muqtabas, N°691, 18 mai 1911, cité par Rashid Khalidi, « L’Identité Palestinienne », p.63)
  • « Les sionistes ont l’intention de créer un Etat puissant, car après avoir pris possession de la terre ils expulseront les habitants soit par la force, soit par l’utilisation de richesses. »

  • Chaïm Weizmann, futur président du Congrès Mondial puis premier Président de l’Etat d’Israel. (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictaors”)
  • Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. »

  • (Ah’ad Ha-am, écrivain et philosophe juif russe, dans une lettre écrite en 1913).
  • « En dehors du danger politique, je ne peux supporter l’idée que nos camarades soient moralement capables de se comporter d’une telle manière envers des humains d’un autre peuple, et involontairement cette pensée me vient à l’esprit : s’il es est ainsi maintenant, quelle sera notre relation avec les autres si en vérité nous remportons à la fin des temps le pouvoir en Eretz Israël ? Et si c’est cela le ‘Messie’ : Je ne veux pas voir son avènement. »

  • De Martin Buber, philosophe juif, s’adressant à Ben Gourion, mars 1949.
  • « Nous devrons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédemptif. Et qu’à sa création et dans son expansion, nous, en tant que Juifs, avons crée ce dont ce dont nous avons historiquement souffert, une population de réfugiés en Diaspora. »

  • De Moshe Dayan, discours au Technion, Haïfa, Ha’aretz, 4 avrfil 1969.
  • « Des villages juifs ont été construit à la place des villages arabes. Vous ne connaissez même pas les noms de ces villages arabes, et je ne vous blâme pas parce que les livres de géographie n’existent plus. Non seulement les livres n’existent plus, mais les villages arabes ne sont pas là non plus. Nahlal s’est construit à la place de Mallul, Kibbutz Gvat à la place de Jibta, Kibbutz Sarid à la place de Huneifis, et Kefar Yehushua à la place de Tal al Shuman. Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’avait pas une ancienne population arabe. »  






Cet Etat possède la 4e ou 5e armée du monde et a besoin d'être protégé ! Soyons clairs, Israël a moins besoin d'être protégé militairement qu'idéologiquement.
Le sionisme a toujours instrumentalisé l'antisémitisme, et après 1945 s'appuie sur les crimes nazis pour faire naître un sentiment de culpabilité chez les dirigeants d'après-guerre pour qu'ils "ferment leurs yeux" quand viendra le temps de déposséder, assassiner, dépouiller un Peuple qui ne leur avait rien fait.

Des intellectuels juifs prétendent que les Romains, ont expulsé les Juifs de la "Terre promise" par la violence, ce qui leur donnerait -d'après-eux- le droit d'y commettre leurs crimes d'aujourd'hui. C'est une manipulation, en effet : dans l'histoire de l'Empire Romain il n'y a pas eu d'expulsion de populations n'y l'obligation pour ces peuples de se convertir à une quelconque religion.
Comme cela a été, aussi, déclaré par des juifs autoproclamés Professeurs d'histoire, ou ces philosophes manipulateurs payés pour répandre, encore de nos jours, ces mensonges.

Si Israël est idéologiquement protégé à ce point, c'est que l'influence et les moyens financiers des juifs éparpillés dans le monde et les associations juives crées ad-hoc, enlèvent -grâce à leur cupidité- tout raisonnent intelligent à nos dirigeants, quand ces derniers ne sont pas juifs eux-mêmes.

- Mais pourquoi ?
- Parce que Israël est un Etat illégal : en effet, le vote de la résolution 181 voté le 29 novembre 1947 par l'ONU, fut entaché du chantage des USA sur les pays du tiers-monde, -poussés au crime par le lobby juif- pour qu'ils votent la résolution.
Or, tout avantage obtenu par un chantage est illégal et de facto caduc.

Jamais dans l'histoire universelle, l'ONU n'avait accordé un territoire à une organisation politico/religieuse et ne s'est reproduit depuis.

[Au terme de pressions scandaleuses sur les pays du Tiers Monde, les USA font adopter un plan de partage de la Palestine (29 novembre 1947).
Les Juifs, qui possèdent 6,5% du sol et constituent 35% de la population, recevront les 56% de la Palestine et ses terres les plus fertiles.
Alors que l’Etat prévu (où les juifs sont minoritaires) ne présentait aucune discontinuité, l’Etat Palestinien était partagé en trois morceaux reliés par des corridors passant obligatoirement sur les terres vouées aux juifs. Dès le début la population palestinienne à refusé ce partage et il y a eu des escarmouches entre palestiniens et bandes armées juives à l’occasion desquelles on a découvert combien ces bandes (l’Irgoun de Menahem Begin, la Haganah, le Lehi d’Itzhak Shamir…) ont eu le loisir de s’équiper militairement, soi-disant au nez et la barbe du mandataire britannique, alors qu’en réalité l’occupant anglais n’a fait que favoriser et l’émigration et l’équipement militaire des colons qui arrivaient.]

 
- ONU AG Résolution 181 (Plan de partage- Palestine, 1947)
Pour solutionner l’avenir de la Palestine sous mandat britannique, l’Assemblée générale de l’ONU décida le 29 novembre 1947 par sa résolution 181 de diviser le territoire entre :

* un Etat juif sur 56,47% de la Palestine du mandat (hors Jérusalem), avec 498.000 habitants juifs et 325.000 habitants arabes ; * un Etat arabe sur 43,53% de la Palestine, avec 807.000 habitants arabes et 10.000 habitants juifs ; * un régime de tutelle internationale pour Jérusalem, avec 100.000 habitants juifs et 105.000 habitants arabes.
Le plan de partage prévoyait également :

* la garantie de droits des minorités et des droits religieux, y compris le libre accès aux Lieux saints et leur préservation ; * la constitution d’une Union économique entre les deux Etats : union douanière, système monétaire commun, administration unique des principaux services, accès légal aux eaux et sources d’énergie,...

L’Assemblée prévoyait enfin :
* une période de transition de deux mois à compter du 1er août 1948, date ultime pour la fin du mandat et l’évacuation des troupes britanniques, une zone comprenant un port de mer sur le territoire de l’Etat juif devant être évacuée avant le 1er février ; * une commission de cinq pays (Bolivie, Danemark, Panama, Philippines, Tchécoslovaquie) chargée d’administrer les régions évacuées par la Grande-Bretagne, de fixer précisément les frontières des deux Etats et d’établir, dans chacun, un Conseil provisoire de gouvernement ;
* la prise en charge progressive de l’administration de chaque Etat par ce conseil et l’organisation dans les deux mois d’élections démocratiques pour une Assemblée constituante.

Adoptée par 33 votes favorables, 13 défavorables et 10 abstentions.
Position des pays de l’UE à l’égard du Plan de Partition en 1947(*) :
Ont voté pour : Belgique, Danemark, France, Grèce, Luxembourg, Pays-Bas, Suède,
A voté contre : Royaume-Uni, (pourtant titulaire du Mandat que l'ONU lui avait attribué suite à la Conférence de San Remo).
(*) L’Autriche, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Portugal et l’Espagne n’étaient pas encore membres des Nations Unies en 1947
   

Israël pense justifier l'agressivité de sa politique en s'autoproclamant : "fer de lance de l'occident contre le terrorisme", qualifiant même de terroriste un peuple qui tente avec ses moyens -c'est-a-dire nuls-  de s'opposer au vol de ses terres ; à l'emprisonnement abusif - dit arrestation administrative - ; à l'expulsion et destruction de leurs maisons ; aux assassinats ciblés, en Palestine ou a l'extérieur ; etc. etc., politique cautionné par les USA, l'Europe et ses supplétif, la France. Ces pays ont menée l'hypocrisie à son point optimum. Jamais la manipulation à été aussi flagrante. Les USA, l'Europe et la France sont phagocytés par le lobby juif pro-sioniste.
Ceci explique sans doute cela.

Le prétexte de lutter contre le terrorisme, est l'argument par lequel ces Etas voudraient se dédouaner des actions menées. Mais comment peut-on le prétendre quand ont a financé et armé les terroristes que l'on combat ? Quel meilleur exemple la CIA en Afghanistan.

Si d'un point de vue philosophique la démocratie est : "par et pour le peuple", ni les USA, ni la France et encore moins l'Europe ne peuvent se prévaloir de la démocratie  et pas d'avantage Israël où sa politique est entaché de crimes, crimes de guerre, d'APARTHEID...  

Si les USA ont un système qui s'apparente à la démocratie, l'Europe et la France n'ont de démocrates que le système électoral, ces élus se préoccupent presque exclusivement à préserver leurs privilèges, comme le faisait l'aristocratie jadis. L'Europe à assujetti les peuples à la finance privée et les Etats aux banques. C'est la prévarication la plus abjecte pour un homme élu au suffrage d'une élection, cela vaut dire qu'il est un escroc de haut-vol, un menteur de la pire espèce. Et ils osent déclarer : "que les promesses électorales ne concernent que ceux qui les croient !" ou "j'ai été élu pour ça" comme si notre vote était un chèque en blanc, oubliant ce qu'est la démocratie : "pour et par le peuple".      

Israël n'échappe pas à ces dérives. Ho ! Ils organisent des élections mais "gare" à celui qui enfreindra les préceptes de Théodore Herzl, sa vie en dépendra. Et comme le déclare Hayo Meyer, Juif allemand, emprisonné  à Auschwitz par les nazis, aujourd'hui citoyen hollandais : "Israël est une démocratie pour les juifs et une dictature pour le autres", s'il y a du vrai, dans ce que dit Hayo Meyer il existe néanmoins des discriminations entre juifs, Le Falacha n'a pas la même "valeur" qu'un Séfarade, qui lui même vaut moins qu'un Ashkénaze... et ne parlons pas des palestiniens restées citoyens israéliens, qui eux ont perdu leurs origines et l'administration ne les reconnait pas comme d'origine palestinienne mais Arabe. Or la majorité des palestiniens sont des sémites.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire