samedi 25 mai 2013

Pourquoi la Réserve fédérale manipule le marché de l'or



Washington fait preuve d'une profonde préoccupation pour le dollar



Les "crises" sont comme le démontre ce "post" largement orchestrées et programmées, pour permettre aux aigrefins de fomenter les guerres (au nom de la démocratie !) ; priver les peuples de leur souveraineté ; crises où les riches s'enrichissent et où le revenus du travail se délitent ;  rendre à la condition d'esclaves des hommes et des femmes, par la perte de leurs acquis sociaux et sociétaux, est le but de ces chemineaux de la finance. Nous le voyons bien il n'y a pas de morale en politique, ni en économie quelque soit l'homme, élu ou nommé.

Georges W. Busch créa "Guantanamo" et il y enferma des hommes, dont leur appartenance à un groupe terroriste n'avait pas été prouvée. (Crédibilité politique oblige) Barak Obama promettait d'y mettre fin. (Crédibilité politique oblige) Non seulement il s'est parjuré et n'a pas fermée "Guantanamo" mais il a fait assassiner sans preuves  des hommes qui y étaient enfermés.

M Obama, l'assassin, fait éliminer via des "Drones" -sans jugement et sans preuves- des soi-disant terroristes dont les services de la CIA  ne savent pas si c'est la bonne personne. Des centaines d'innocents sont ainsi éliminés, pour rien. Pour que le Roi des cons (Georges Brassens) puisse montrer ses dents blanches dans les médias. Ne croyez pas que nos dirigeants soient des honnêtes  hommes, ce sont les mêmes êtres cupides, déloyaux et hypocrites de droite ou de gauche.
La France, pour faire plaisir à la CIA, (organisme où le sionisme il y fait la pluie et le beau temps) entre en guerre au Mali (un pays riche, 1er. producteur d'or au monde) et aujourd'hui, les détrousseurs de la planète -à l'aune du néocolonialisme- vont le financer, pour y amener, soi-disant, la démocratie, comme si cette démarche ait porté ses fruits ne serais-ce qu'une seule fois. L'histoire nous a démontrée que les pays ainsi "colonisés" ont fait les frais de la gourmandise de dirigeants qui n'avaient de démocrates, que le costume. Une fois de plus, les maliens vont engraisser les truands de la politique et de la finance internationale.

Peuples du monde réveillez-vous. Une piste..., les dirigeants politiques ou économiques qui défendent la globalisation ; qui cautionnent les crimes israéliens et font partie de l'internationale sioniste ; qui clament que les USA sont la plus grande démocratie ; rejetez leur proposition, ne les élisez pas. Ils mènent en catimini une politique innommable, ils doivent pour y arriver nous mentir, nous manipuler.   


Au cours du dernier mois, il ya eu une coïncidence statistiquement improbable d'événements qui ne peut être expliqué que comme un complot visant à protéger le dollar face à la politique d'Assouplissement Quantitative (FC).

Quantitative Easing est le terme donné à la politique de la Réserve fédérale de l'impression de 1 milliard de dollars par an pour financer le déficit budgétaire américain en achetant des bons du Trésor américain et pour maintenir les prix élevés des dérivés liés à la dette sur les bilans des banques «too big to fail banques" (BDNF) par l'achat de produits dérivés adossés à des hypothèques. Sans FC, ​​les taux d'intérêt seraient beaucoup plus élevés et les valeurs dans les bilans des banques seraient beaucoup plus faibles.
L'assouplissement quantitatif est utilisé depuis Décembre 2008. Au cours de ces 54 mois, la Réserve fédérale a imprimé plusieurs milliards [billion de dollars] avec laquelle la Réserve Fédérale a monétisé le même montant de la dette.
Un résultat de cette politique est que la majorité des taux d'intérêt réels américains sont négatifs. Un autre résultat est que l'offre de dollars a dépassé la demande en dollars dans le monde entier.

Ces conséquences sont la raison pour laquelle la politique de la Réserve fédérale d'imprimer de l'argent pour acheter des obligations du Trésor et des dérivés adossés à des hypothèques menace la valeur du dollar et, par conséquent, le rôle du dollar comme monnaie de réserve mondiale.
Le fait d'être la monnaie de réserve mondiale signifie que le dollar peut être utilisé pour payer les factures de pétrole d'un pays, et son déficit commercial. Le dollar est la monnaie de paiement international. Ceci est très utile pour les Etats-Unis et le fondement de la puissance américaine. Comme le dollar est la monnaie de réserve, les États-Unis peuvent couvrir les coûts d'importation et de payer le coût de l'opération, simplement en créant leur propre papier-monnaie.


Si le dollar n'était pas la monnaie de réserve, Washington ne pouvait pas financer ses guerres et continuer à maintenir d'importants déficits commerciaux et budgétaires. Par conséquent, la protection de la valeur du dollar est la principale préoccupation de Washington, s'il veut rester une superpuissance.
Les menaces pour le dollar sont les monnaies alternatives, les devises créées en petite quantités, l'or et d'argent et les Bitcoins (monnaie numérique).
La menace des bitcoins fut écartée le 17 mai lorsque le "Department Gestapo of Security interior" a confisqué les comptes de Bitcoin. L'excuse était que Bitcoin n'a pas été enregistrée selon les lois contre le blanchiment d'argent du Trésor américain.
Washington a supprimé la menace d'autres monnaies après avoir convaincu les autres grandes devises d'imprimer encore plus que le dollar. Le Japon et la Banque centrale européenne, bien que quelque peu limitée par l'Allemagne, a commencé l'impression pour renflouer les banques privées menacées par la «crise de la dette souveraine".
Cela délaisse l'or et l'argent. L'énorme augmentation des prix de l'or et de l'argent dans la dernière décennie à convaincu Washington qu'il y a beaucoup de "voyous" qui n'ont pas confiance dans le dollar et qu'il ne faut pas permettre son nombre d'augmenter.
La réticence de la BCE à faire face au rôle de soupape, qui devrait être le sien, s'explique un peu mieux, elle est aux ordres de la finance internationale et néglige le rôle qui lui avait été attribué par les pères de l'Europe.
Le prix de l'or est passé de 272 $ l'once en Décembre 2000 à 1,917.50 $ le 23 Août 2011. Les gangsters financiers qui possèdent et dirigent les États-Unis ont paniqué. Avec l'effondrement du dollar par rapport à la vraie monnaie historique, quel serait le taux de change du dollar par rapport aux autres devises ? Si le taux de change du dollar était attaqué, la Réserve fédérale devrait cesser l'impression de la monnaie et perdrait le contrôle des taux d'intérêt.
Les bulles des marchés à revenu fixe et les marchés boursiers explosaient et les paiements d'intérêts de la dette fédérale exploseraient, laissant Washington encore plus endetté et incapable de financer ses guerres, son état policier et le sauvetage des bánksteres. Et il faudrait faire quelque chose au sujet de la hausse du prix de l'or et de l'argent.

Il y a deux marchés en lingots :
L'un est un marché de papier à New York, Comex, où se commercialisent les droits de propriété en papier de l'or.
L'autre est le marché physique où l'on prend possession personnellement dans les négoces de monnaies en métal, les négociants en lingots et les bijouteries.
La façon dont nous avons établi le prix du lingot bánksteres n'est pas fixée dans les marchés où les gens entrent en possession réelle des métaux. Le prix est fixé dans le marché du papier dans lequel opèrent les spéculateurs.
Ce marché biaisé a donné à la Réserve fédérale la possibilité de protéger le dollar qui sort de ses machines d'imprimerie.

Le vendredi 12 Avril 2013, les ventes à découvert d'or sur  le marché à New York ont atteint  un montant estimé entre 124 et 400 tonnes. Cette vente énorme sans précédent implique une conspiration illégale des revendeurs qui tentent de manipuler le marché ou une action de la Réserve fédérale à travers ses agents, BDGF que sont les banques de négociation de l'or et de l'argent en lingots.

Les énormes ventes à découvert ont réduit le prix de l'or, provoquant ordres stop-loss et modifié les paramètres de marge. L'attaque s'est poursuivie le lundi 15 Avril et se perpétue depuis.

Avant de poursuivre, notez qu'il existe des limites de positions imposées, sur le nombre de contrats que les commerçants peuvent vendre à la fois. Le chiffre de 124 tonnes parait improbable, il aurait fallu que 14 commerçants, non concernés par l'intérêt ouvert dans le marché, vendent tous ensemble en quelques minutes 40.000 contrats à terme. La probabilité que de nombreux commerçants décident simultanément de vendre à découvert le maximum autorisé n'est pas crédible. C'était une attaque ordonnée par la Réserve fédérale, il n'y a pas eu d'enquête sur l'illégalité de la manœuvre.

Notez aussi que aucun vendeur qui voudrait se défaire d'une commande ne fixerait un prix aussi bas pour vendre en une seule fois une telle quantité, à moins que l'objectif ne soit pas le profit, mais de tenter d'écraser le prix du lingot d'or.

Depuis l'attaque du 12-15 avril au prix de l'or, il y a eu deux attaques consécutives à 2 p.m. heure de Hong Kong et à 2 m.p. heures de New York. A ces heures l'activité est ralentie, en attendant que Londres débute ses activités. Comme l'a souligné William S. Kaye aucune entité voulant faire des bénéfices n'aurait choisi une de ces heures pour vendre entre 20.000 à 30.000 contrats à terme, mais c'est pourtant ce qui s'est passé. A qui cette façon de perdre de l'argent, ne dérangerait pas ?
Seul à une banque centrale, qui peut imprimer la monnaie à volonté.


Nous arrivons maintenant au marché physique dans lequel les gens prennent possession de lingots au lieu de parier sur des instruments de papier.
Ce que démontre le graphique de ZeroHedge.
La demande d'achat physique est élevée, malgré l'attaque contre l'or qui a commencé en 2011, mais comme le prix est fixé sur le marché fictif du papier, les ventes orchestrées à terme, comme au cours de l'actuel trimestre de 2013, peuvent faire baisser le prix indépendamment du fait que la demande réelle d'or et d'argent ne puisse être satisfaite.
Alors que la corrompue presse financière occidentale exhorte les gens à abandonner les lingots d'or, tout le monde essaie d'en acheter d'avantage, et les primes sur le prix au comptant ont augmenté. Dans le monde entier il y a une pénurie d'or et d'argent en formes, comme des pièces d'une once et barres de dix onces que demandent les particuliers.
Le fait que la baisse des prix de l'or et de l'argent est quelque chose d'orchestrée est évident parce que la demande de lingots sur le marché physique a augmenté, tandis que les ventes à découvert sur ​​le marché du papier impliquent le vol des lingots.

Que nous dit cette manipulation illégale des marchés de la part de la Réserve Fédérale ?

Elle nous dit que la Réserve Fédérale n'entrevoit pas d'autre solution que l'impression de monnaie pour soutenir le déficit fédéral et les banques insolvables.
Si le dollar est attaqué et si la Réserve fédérale devait s'arrêter d'imprimer des dollars, les taux d'intérêt augmenteraient.
Les marchés obligataires et les marchés boursiers s'effondreraient.
Le dollar serait abandonné comme monnaie de réserve.
Washington ne pouvait plus payer ses factures et perdrait son hégémonie.
Le monde de l'arrogant Washington s'effondrerait.

Reste à voir si Washington peut faire face à la demande mondiale d'or et d'argent.

La suprématie du dollar peut-elle se maintenir lorsque la Réserve Fédérale crée 1.000 millions de millions chaque année, tandis que le BRICS, -la Chine et le Japon, la Chine et l'Australie, et la Chine et la Russie- prennent des dispositions pour régler leur balance commerciales sans utiliser le dollar?

Si l'économie basée sur la consommation américaine, privée des revenus des consommateurs par la délocalisation des emplois, retombe sur le troisième ou le quatrième trimestre -une baisse qui ne peut pas être occulté par le moyen de trompeuses publications statistiques- le déficit fédéral augmentera.
Quel sera l'effet sur le dollar si la Réserve Fédérale doit augmenter sa Flexibilité Quantitative ?

Il c'est préparé une tempête parfaite pour les USA. Les taux d'intérêt réels sont négatifs, mais ils créent des dettes et d'e l'argent de façon alarmante.
[Ben oui, les Etats super endettés se targuent d'emprunter à un taux négatif et non seulement ils s'en vantent mais encore ils se prennent pour des supers financiers ! Ce qu'ils ne nous disent pas, c'est qu'au lieu de résorber la dette ils continuent de la creuser. Ils ont touché le fond mais continuent de creuser.] 
La chute du dollar est en attente de la décision du monde pour trouver une solution.
La Réserve Fédérale peut imprimer des dollars pour maintenir élevés les marchés obligataires et les marchés boursiers, mais la Réserve Fédérale ne peut pas imprimer des devises étrangères pour maintenir à flot le dollar.
Si le dollar baisse, le pouvoir de Washington tombe, et c'est pour cela qu'est manipulé le marché de l'or en lingots. Protéger le pouvoir. C'est l'ordre du jour. Il s'agit d'une autre ambition exagéré de Washington ?

Remarque sur Bitcoin (argent virtuel): Le 16 mai PCWorld a rapporté : "la confiscation de fonds du plus grand  marché de Bitcoin, Mt Gox, a été provoqué parce que, supposément, la société ne répondait pas à la réglementation financière américaine, selon un document émanent d'un tribunal fédéral. La Cour de district américaine du Maryland a ordonné mardi la confiscation de fonds de Mt Gox, en compte dans Dwolla, qui est une société de paiements, qui transfère l'argent des citoyens américains à Mt Gox pour acheter et vendre la monnaie virtuelle Bitcoin".
Des rapports postérieurs à cet article suggèrent qu'au lieu de confisquer les fonds, le mécanisme de transfert d'argent fut fermé. Quoi qu'il en soit, le gouvernement a fait la démonstration qu'il peut désactiver ou détruire Bitcoin à volonté. Bitcoin pourrait être tolérée s'il n'était pas aussi largement utilisé. Si le gouvernement considère Bitcoin comme un refuge du dollar, il peut simplement faire que ses agents achètent des bitcoins, provoquant une hausse exorbitante du prix, puis les vendre toutes à la fois, tel que se fut le cas dans les tonnes de vente a découvert d'or, qui ont été lancés au marché de l'or.  

Bitcoin à montré sa vulnérabilité en Avril alors que, selon des informations de presse, quelqu'un a cédé 13.617 $ de bitcoins et les valeurs de 265 à 105.000 dollars se sont effondrées. Certaines personnes qui observent le marché ont conclu que l'opération était un test d'effort déguisée de la banque centrale.

Le fait que j'ai informé sur  Bitcoin ne signifie pas que je m'oppose à cela. Ce que je veux dans mon article est démontrer que le gouvernement prendra toutes les mesures qu'il jugera nécessaires pour protéger le dollar contre la Flexibilité Quantitative.

Paul Craig Roberts a été rédacteur en chef du The Wall Street Journal et secrétaire adjoint du Secrétaire américain au Trésor. Est l'auteur de HOW THE ECONOMY WAS LOST Publié par CounterPunch / AK Press. Économies dans son livre Collapse: "The Failure of Globalism" (l'échec de la mondialisation), est sorti en Europe en Juin 2012. Son dernier livre est "The Failure of Laissez-Faire Capitalism" (l'échec du laissez-faire Capitaliste) laissez-faire.

Source:


C'est parce qu'il n'avait aucune estime pour les escrocs de la finance, 
qu'il s'asseyait sur leur séant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire