jeudi 28 novembre 2013

Israël et l'hypocrisie de nos dirigeants



20 septembre 2012 

Alors que nombres de rapports d'organisations humanitaires et de délégations sortent mois après mois, condamnant Israël pour ses pratiques envers les Palestiniens, y compris sur le nombre croissant de mineurs emprisonnés, les eurodéputés a la commission du commerce international (INTA) ont le 17 septembre dernier, comme à  l’accoutumée, décidé de récompenser Israël.
Qui sont ces eurodéputés qui récompensent Israël et votent des accords bilatéraux de coopération trahissant les fondements démocratiques de l'Europe. Ce sont des êtres inconséquents à la morale politique et philosophique aléatoire, tout dépend où  l'intérêt personnel ou communautariste se trouve. Ce sont des êtres au sens démocratique particulier qui ont pris le pouvoir en Europe, mais nous pourrions parler aussi, ainsi, des Etats Unis où les lobbys militaro/industriel ; du pétrole et le lobby pro-israélien financent les élections. 
L'A.I.P.A.C. (lobby juif, pro israélien, l'équivalent en France du C.R.I.F. des organisations racistes et manipulatrices qui ont l'influence de "suggérer" a nos dirigeants la politique à mener...) organisation qui a le pouvoir de dicter la politique étrangère, de la plus grande puissance militaire du monde,  au Proche et Moyen-Orient et plus largement là où est l'enjeu des intérêts juifs.
Pour revenir à l'Europe - Il suffit de constater la soumission de la commission présidée par Barosso à cette mondialisation qui ne bénéficie finalement qu'a la finance, cet espace de liberté voulu par ses pères, est devenu un nœud coulant pour les États et par voie de conséquence pour ses citoyens -, et pour justifier l'illégitimité ou celle des autres dirigeants européens, il suffirait de questionner les européens, dans un référendum, par exemple, pour s'apercevoir que la majorité des populations renieraient ces êtres parvenus et amoraux qui se soumettent à la dictature de la finance et qui s'octroient le droit de primer un État raciste ; ségrégationniste ; despotique ; va-t-en-guerre ; qui n'a respecté depuis sa création aucune des résolutions de l'ONU - qui lui à pourtant accordé l'existence - et qui se conduit avec le Peuple qui l'a accueilli comme le plus vil des maraudeurs.

Les eurodéputés, en votant en faveur de l'accord commercial « ACAA », officialisent l'entrée d'Israël au sein du marché unique européen. Alors qu'Israël poursuit de manière effrénée sa colonisation en Palestine, une colonisation à laquelle s'opposent, par la parole, nos dirigeants, ils démontrent encore une fois, par leurs actes, que le peuple ne peut avoir confiance en eux.
Une question revient souvent dans la bouche des dirigeants israéliens. « Pourquoi Israël ? Pourquoi les gens se focalisent-ils sur ce pays alors que d'autres commettent des crimes au moins aussi graves que les nôtres ? »
Les eurodéputés viennent d'apporter une belle réponse à cette question. La société civile se mobilise de plus en plus pour les Palestiniens, car Israël, tout en violant un nombre incalculables de résolutions des Nations unies et en bafouant le droit international jour après jour, reçoit constamment un soutien indéfectible de la part des grandes puissances de ce monde. C'est en cela qu'Israël est vraiment un cas unique et doit continuer à être traité comme tel.

C'est pour mettre à jour ces faits, cette injustice, que du 6 au 8 octobre 2012, à New York, un mois avant l'élection présidentielle américaine et pendant la réunion de l’Assemblée générale des Nations unies, que le jury du Tribunal Russell sur la Palestine se réunira dans le cadre de la 4ème session du tribunal.
Alors que l’élection américaine sera au cœur des débats, plus de 700 personnes démontreront, pendant 3 jours, que la vraie démocratie signifie « le pouvoir au peuple ».
Pour cette quatrième session, le tribunal reviendra aux sources de la question palestinienne et examinera les évènements historiques qui ont enfanté le conflit et accusera ceux qui agissent pour qu’aucune solution ne voie le jour.
Nous parlons aujourd’hui encore du “ conflit israélo-palestinien ”. L’expression implique deux pouvoirs égaux, une égalité de parole et un soutien équivalent des pays tiers. La réalité est tout autre. Réalité que la majorité des gouvernements et des grands médias tentent d’occulter. Israël a été créé aux dépens du peuple palestinien. Israël occupe les territoires palestiniens, Israël mène une politique d’apartheid, une politique colonialiste, Israël viole des centaines de résolutions des Nations Unies (y compris celles du Conseil de Sécurité) et Israël est soutenu par la plupart des grands pays occidentaux, le plus puissant d’entre eux étant les États-Unis.
Telle est la réalité et c’est ce sur quoi se penchera la 4ème session du Tribunal sur la Palestine.
Après les trois premières sessions du Tribunal, des personnalités comme Stéphane Hessel, Alice Walker, Angela Davis, Michael Mansfield, John Dugard, Ronnie Kasrils, Dennis Banks, Mairead Maguire, Miguel Angel Estrella et Cynthia McKinney participeront une nouvelle fois à la déconstruction des mythes et des questions tabous.
Ilan Pappe donnera un éclairage historique, ô combien nécessaire, sur les évènements qui se sont déroulés avant et pendant les premières années après la création de l’État d’Israël. Ilan Pappe évoquera le sujet tabou par excellence : le sionisme. On ne peut réellement appréhender la situation sur place sans parler et comprendre ce qu’est le sionisme et ce qu’il représente aujourd’hui.
Peter Hansen, qui a longtemps occupé le rôle de Commissaire Général de l’UNRWA (de 1996 à 2005) fera un état des lieux du rôle joué par les Nations Unies en Palestine : l’ONU en tant qu’acteur, la charte des Nations Unies en tant que constitution, le système des Nations Unies, son fonctionnement et son rôle normatif. Peter Hansen connaît parfaitement le rôle du « médiateur honnête » (comprendre les États-Unis) qui s’est fermement opposé à sa réélection en 2005 (voir ici).
Noam Chomsky, Katie Gallagher, David Wildman et Diana Buttu parleront quant à eux du rôle joué par les États-Unis au cours des dernières décennies. Pourquoi est-il crucial pour tout candidat à la Maison Blanche d’affirmer : « Mon soutien à Israël est indéfectible » ?
Mais le rôle du tribunal ne s’arrêtera pas là.
Au cours de la dernière journée (dimanche 7 octobre), les derniers intervenants aborderont une discussion plus large tournée vers l’avenir. Williams Schabas, Johan Galtung, Saleh Hamayel et le co-fondateur de l’American Indian Movement, Russell Means, tenteront pendant environ 2 heures, avec l’aide du jury, de trouver le mot, le concept, qui définit le mieux la politique globale d'Israël à l’égard des Palestiniens et cela depuis 1948.
Le fait qu’Israël pratique l’apartheid et le colonialisme a été prouvé au cours des dernières années par des rapports émis par des organisations défendant les Droits de l’Homme (incluant le Tribunal Russell sur la Palestine au cours de sa 3ème session du Cap), des organisations humanitaires et des organes des Nations Unies.

Le temps est venu de comprendre ces pratiques comme un sous-produit d'un crime bien plus grave. Comment cela a-t-il commencé, comment cet apartheid est-il apparu et pourquoi est-il maintenu, n’existe-t-il pas un crime antécédent et parallèle, répondant à la définition d'un crime contre l’humanité, se poursuivant encore aujourd’hui sans qu’on ne lui ait encore donné de nom ?
Voila la question majeure à laquelle devront répondre les membres du jury du tribunal.
Une fois la réponse trouvée, nos dirigeants seront mis face à leurs actes. Trouveront-ils un moyen de se justifier ? Ou sera t-il trop tard ?

Je crois que effectivement l'acceptation de la colonisation de la Palestine toute entière, que si l'on laissait faire aboutirait à l'éradication d'un peuple (pas uniquement les colonies dites de peuplement pratiquées par les gouvernements israéliens) est un sous-produit d'un crime, non, bien plus grave, mais, de mon point de vue, tout aussi grave.
En effet: si nous parlons du Génocide des Juifs d'Europe par les nazis, est un crime contre l'humanité - nous sommes d'accord - mais rayer la Palestine de la carte, réduire son peuple à la misère et en faire des hommes sans patrie dans des camps de réfugiés, est aussi, un crime contre l'humanité. Un crime d'autant plus inacceptable qu'il a été murement réfléchi et programmé dès 1940 : Le Plan Daleth [*]- Alors que dans le même temps Israël accorde aux Juifs, du seul fait d'être juifs, la double nationalité, quelque soit le pays d'origine. Ce qui pose le problème du conflit d'intérêts lorsque dans nos États nos élisons un juif. C'est-à-dire: qu'un juif américain élu ou nommé à un poste a responsabilités n'agira pas avec a loyauté qui devrait être la sienne, mais dans l'intérêt d'Israël. Nous l'avons constaté  avec Henri Kissinger (l'artisan hypocrite de ce conflit) aux USA. Se phénomène se reproduit, bien évidemment, en Europe, en France. Par exemple: lors de la Présidence de l'Europe par la France où Sarkozy (pro-israélien) et Bernard Kouchner ont obtenu, au forceps,  le rehaussement des accords de coopération entre l'Europe et Israël au moment même où ce dernier commettait un crime contre l'humanité à Gaza. Nous pourrions dire la même chose de François Hollande et Laurent Fabius, ce dernier depuis sa nomination à la tête de la Diplomatie française n'a pas cesse  de prendre des décisions qui protègent ou favorisent Israël. L'Europe condamne la colonisation israélienne mais passe des accords de coopération avec les gouvernements sionistes. Je ne m'attarde pas d'avantage là dessus, tous les ceux qui au fait de ce conflit et qui ne sont pas fanatisés connaissent la difficulté à laquelle nous sommes confrontés. L'obtention de la double nationalité pour cause de religion ou d'ethnie est unique dans l'histoire humaine. Sans oublier que les juifs citoyens d'un pays ayant aboli la prescription vont en Israël, tuer des hêtres humains sans défense en Palestine. Et lorsque des factions combattantes résistent, cet Occident hypocrite les qualifie de terroristes.

Il y a cependant un point qui me parait bien plus grave que les morts de la Deuxième guerre mondiale, c'est que le sionisme, on le voit bien, ne se contente pas de prendre possession d'une terre et d'enlever la citoyenneté au peuple autochtone, mais a fédéré, peut-être grâce aux crimes cités plus haut, la quasi totalité de la communauté israélite. [Alors qu'avant les années 1930 moins de 15% des Juifs adhéraient à l'idéologie sioniste]
C'est aussi par l'adhésion au sionisme des Juifs les plus riches qui a permis aux lobbys juifs d'acquérir leur influence, l'A.I.P.A.C. en Amérique aussi en Europe, par exemple le C.R.I.F. en France. Influence qui s'exerce sur les dirigeants politiques et économiques, qui non seulement absolvent et cautionnent les crimes du sionisme, mais adhérent à la vision mondialiste des plus argentés, juifs ou non. La Branche anglaise de la Famille Rothschild à négocie avec le Gouvernement de sa Majesté la Déclaration Balfour [**] pour le compte de l'Organisation sioniste mondiale. La Banque Rothschild, avec la CIA, Rockefeller & Cie sont parmi les chantres de la mondialisation qui opprime les peuples. Il ne faut donc pas s'étonner dans ces condition que : nous élisions des subalternes à la tête de nos Etats. 

Jusqu'en 1948 l'idéologie sioniste incarnait la conquête ou reconquête, peu importe, de la Terre promise par Dieu (excusez du peu). Mais aujourd'hui nous le constatons les ambitions sionistes, ou de ceux qui soutiennent le sionisme, [les tenants de la mondialisation] parce qu'ils y voient un moyen de domination et pas uniquement sur la Palestine. Le monde est aujourd'hui leur terrain de jeu. [Comment a-t-on pu aliéner les Etats à la finance privé ! C'est l'esclavage moderne institutionnalisé, a croire que nos dirigeants sont stupides, a moins qu'ils y trouvent leur compte...]

Mondialisation où si les financiers (milliardaires) du groupe Bilderberg sont la clé de voute, le sionisme, par l'influence de ses Lobbys, est la pierre angulaire de l'oppression imposée aux populations principalement occidentales. Aux autres, a tous ceux qui n'agréent pas la politique sioniste ou qui veulent s'affranchir de la main mise de l'Occident sur leurs richesses du sous-sol, hé bien !, on les dénigre ou/et on leur fait la guerre...
[L'exemple de l'Egypte est parlant. Voila un Etat où des islamistes ont gagné -démocratiquement- les élections et sous prétexte qu'ils veulent imposer, entre-autres, la Charria, qui est un recul sociétal, nous sommes d'accord, mais qui sommes-nous pour leur imposer le modèle de société dans lequel ils veulent vivre ? L'Arabie Saoudite est un pays musulman où la charria la plus dure y est pratiquée, pourtant aucun pays occidental ou même les USA ne trouvent à redire ! Non le renversement du gouvernement Egyptien avait d'autres motivations...]
Nous pourrions parler ainsi de bien d'autres exemples. Notre modèle de société est une fuite en avant qui nous mène à la soumission à l'argent. Je ne vois pas là, où est l'avance sociétale que nous défendons tant, et pour laquelle nous tuons des innocents.   

Le danger, de mon point de vue, c'est que les lobbys pro-israéliens ont phagocyté les USA, pays je le rappelle, qui concentre 50% de l'armement mondial et qui compte en son sein les Néoconservateurs possédant dans ses rangs une majorité de sionistes qui défendent l'idéologie qui voudrait régler  les conflits de ce monde par la manière forte, ce sont des hommes qui forts de cet armement qu'ils voudraient faire plier tout concept sociétal contraire à leurs intérêts.
C'est ainsi, par exemple, que cet Occident "démocratique" Israël en tête, voudrait empêcher l'Iran d'entrer dans le club des puissances nucléaires. Alors que c'est une évidence, l'Iran étant entouré da basses nucléaires hostiles, veuille se protéger. L'Iran, je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, n'a pas été à l'origine de aucun conflit dans l'ère moderne - 2.000 ans - tandis que ceux qui voudraient l'en empêcher sont des va-t-en-guerre invétérées  l'Amérique le premier d'entre eux  et ne parlons pas d'Israël le plus farouche opposant à l'Iran qui depuis 62 ans à fait de ses voisins ses ennemis et bombarde ses populations, parce que ces dernières s'opposent, avec leurs moyens, à son hégémonie.
  


[*] Le plan d’expulsion « Daleth » il ajoute : « dès le début des années 1940, la direction du Yichouv a préparé l’expulsion des Palestiniens, puis, en 1947-1948, l’a mise en œuvre, étape après étape. Un fait parmi bien d’autres, qui contredit la thèse de l’absence d’intention : la constitution, dès avant la seconde guerre mondiale, d’un fichier de tous les villages arabes.
Recruté pour s’en charger, un topographe de l’Université hébraïque de Jérusalem « suggéra de conduire une  inspection à l’aide de photographies aériennes ». A cette époque la Palestine était sous Administration  britannique. Le « Mandat » pouvait-il l’ignorer… ?
Ainsi furent constitués des dossiers détaillés sur chacun des villages de Palestine avec : « les routes d’accès, la qualité de la terre, les sources, les principales sources de revenu, la composition sociologique, les affiliations religieuses, le nom des muktars [chefs], les relations avec les autres villages, l’âge des habitants (hommes de 16 à 50 ans) et bien d’autres choses ». La plus importante était  « un index de l’"hostilité" [à l’égard du projet sioniste] à partir du niveau de participation du village à la révolte de 1936. Une liste comportait quiconque y avait pris part et les familles de ceux qui avaient perdu quelqu’un dans les combats contre les Britanniques. Une attention particulière était prêtée aux gens qui avaient prétendument tué de juifs ». En 1948, cette dernière information « alimentera les pires atrocités dans les villages, conduisant à des exécutions de masse. En 1943, Ezra Danin, qui jouera cinq ans plus tard un rôle de dirigeant dans l’épuration ethnique, « de manière explicitement militaire : le nombre de gardes (la plus part des villages n’en avaient aucun) et les quantités et qualité des armes à la disposition du village (en général archaïques ou même absentes).

[**] Déclaration Balfour : "Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu, que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droit et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays."

1e. "prévarication" :
La déclaration Balfour, est un arrangement entre lord Balfour, représentant du Gouvernement de sa Majesté et lord Rothschild, représentant de l'organisation sioniste mondiale. C'est-à-dire entre deux entités privées, qui n'ont aucun mandat international, pour décider à la place du Peuple de Palestine.
Cela, qu'on le veuille ou non,  s'appelle COMPLOT.

2e " prévarication " :
La déclaration  Balfour à été ajouté aux accords Sykes-Picot lors de la Conférence de San Remo. Le sort final de la Palestine est décidé par le Conseil Suprême des Alliés. Un rapport du Royal Institute of International Affairs (RIIA) donne le compte rendu suivant :
"Pour reconnaître la validité des arrangements Sykes-Picot il fallait l’accord franco-anglais concernant l’ensemble des territoires turcs, à la suite d’un compromis intervenu entre Clemenceau et Lloyd Georg, la Palestine, qui devait être d’après le plan Sykes-Picot placée sous administration internationale, passa finalement d’un commun accord sous tutelle britannique." Sans que la Société des Nation (SDN) eut son mot à dire.

3e " prévarication " :
Résolution sur la partition de la Palestine. Au terme de pressions scandaleuses sur les pays du Tiers Monde, les USA font adopter un plan de partage de la Palestine (29 novembre 1947).
Les Juifs, qui possèdent 6,5% du sol et constituent 35% de la population, recevront les 56% de la Palestine et ses terres les plus fertiles.

4e " prévarication "
Si les juifs ont gardé leur statut dans leur pays d'Origine, les palestiniens sont devenu des parias dans leur propre Etat. Parce que cela arrange  les juifs ; les sionistes ; la communauté occidentale : la résistance du Peuple palestinien est qualifié par ces êtres à l'état de conscience douteux, de terrorisme. Et a ce titre les criminels sionistes, cautionnés par les criminels par procuration que sont les dirigeants occidentaux, s'autorisent à les assassiner ; les bombarder ;  araser leurs terres arables ; détruire leur habitat ; les emprisonner sous le régime dit : "arrestation administrative" que le très "démocratique" gouvernement de salauds limité à six mois, mais il s'empresse de dire qu'il peut être renouvelle indéfiniment. C'est ainsi qu'il y a dans les geôles, juives d'Israël, des prisonniers sans acte d'accusation, sans preuves, sans procès, en prison en point c'est tout, depuis plus de trente ans. Sans parler des incendies d'oliviers, j'en passe et des meilleures.
Et il se trouve encore aujourd'hui une intelligentsia remarquable par sa connerie qui dit : "Israël à le droit de se défendre"  ou des journalistes pour débiles  qui estiment la présence sioniste en Palestine légitime !!!


Le sionisme est un cancer propagé par des êtres qui pensent que l'influence des lobbys Juifs peut satisfaire leur cupidité et favoriser leurs carrières. Je parle de l'influence des Juifs mais il fait tenir compte d'une chose importante : "Tous les Juifs ne sont pas sionistes et tous les sionistes ne sont pas Juifs" C'est à dire que si une majorité de Juifs, pour des raisons que nous pourrions comprendre, soutiennent Israël, tous les Juifs ne cautionnent pas les crimes que commet le sionisme. Cela étant dit, il y a dans le monde autant de criminels par procuration qui soutiennent le sionisme, que de terroristes  qui s'y opposent.



Tant qu’Israël existera, c'est une évidence, il ne pourra pas y avoir la paix dans le monde. Les pays les plus couards, qu'ils soient par ailleurs Arabes ou non, concluront des accords avec l’état va-t-en-guerre, aujourd'hui la Jordanie qui prévoir de permettre à Israël de produire des biens sous son sol et lui permettre de les vendre sous le label: "fabriqué en Jordanie" ou l’Europe de permettre à Israël de vendre ses produit sur son sol, il est évident que la paix ne pourra pas s'installer dan sun monde ou la trahison est la valeur de référence...  
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire