dimanche 14 février 2016

ONPC ; I télé ; BHL ; le CRIF ; Audrey Pulvar...






Hier sur ONPC, avec BHL le plus manipulateur des "quifonl'oeuf" faisait du mythe du livre de Jonas une histoire vrai à laquelle sous ordre divine il devait obéir et faire de la Libye un paradis [...]. Aujourd’hui sur I télé, chez Audrey Pulvar le plus hypocrite des Présidents du CRIF et s'est peu dire, crie a qui veut l'entendre la montée de l'antisémitisme. Et répandent la pensée initié par Manuel Valls que la Haine d'Israël est de la haine des Juifs  et prouvent sondages à l'appui la vanité de leurs détracteurs.  Le plus imbécile des français, moi y compris,  constatons qu'en Palestine le sionisme y est absent, que la démolition des maisons des indigènes n'est pas vrai. Que le Nettoyage ethnique de Jérusalem après celui de la Palestine est un mythe. Araser les cultures palestiniennes par des engins blindés, est un mensonge. L'incendie des oliveraies par les colons fanatiques, est une chimère. Voler les terres des autochtones, sans bourse délier, est un complot antisémite. Répandre des pesticides sur les champs agricoles à Gaza, déjà sous un Ghetto inhumain, est une mystification.
Toute ma vie j'ai exécré le mensonge, je me suis toujours battu pour la justice, mais aujourd'hui j'accuse tous ces juifs hypocrites, criminels a coup sur, puisque leur menteries tuent des êtres humains. Et ne se rendent pas compte ou veulent l'ignorer que tout ce merdier au Proche et Moyen-Orient  a comme origine la création de cet État illégal et... Assemblée Générale Ordinaire des Grands Rabbin de France. (qui je le rappelle a eu lie avant l'Holocauste et que avants cette prise de position  l'immigration des juifs en Palestine était insignifiante.)



Un peu d’histoire de la Communauté juive française donnant une importance certaine aux événements dans ce que deviendra et est l’Etat d’Israël.  (Une dictature)
  



 Ilan Pape est un Historien israélien qui a été obligé de s'expatrier à Londres (où il est professeur d’histoire) pour avoir dit la vérité sur les massacres commis par les hordes juives (sionistes) immigrés d'Europe. Il s'est basé sur les archives de la Haganah embryon de la future armée israélienne. Mais nous connaissons tous les sionistes : " le nez dans leur merde ils nient encore.." 



Entre les deux guerres, des événements surprirent Consistoire et Communautés. L’antisémitisme et la misère favorisèrent l’immigration dans les années 20 des juifs de l’Est européen et à partir de 1933 ceux persécutés par Hitler. Le nouveau Consistoire tout en perpétuant la tradition, fut un Consistoire d’un style diffèrent. Il n’était question de se borner pour l’essentiel au culte, mais de se soucier avec intensité, de la culture juive, des écoles juives, de la solidarité avec Israël et les autres communautés juives en France et dans le monde, de la lutte pour les droits de l’homme et contre l’antisémitisme.
Le grand Rabbin Schwartz prononça en 1936 à Strasbourg un sermon, à l’occasion de la fête de Roch Hachanah, retraçant les événements importants de l’année écoulée et rappelant les événements qui agitaient le monde et les attaques portées contre l’honneur des juifs expliquant en partie le resserrement des rangs et la nécessité d’une solidarité sans faille suite aux « lois de Nuremberg ».
Après la première guerre mondiale, réunis en assemblée les Rabbins de France procédèrent à un échange de vues sur la question du sionisme et de la Palestine. Une résolution fut adoptée où ressortirent des idées fortes comme les liens religieux et historiques qui attachent la Palestine au judaïsme, comme la sympathie marquée par la colonisation juive qui est aujourd’hui plus que jamais une obligation pour le maintient de l’unité di judaïsme et pour l’assistance morale et matérielle aux juifs dans le pays qui fut et qui reste la Terre promise. « D’autre part l’association verrait avec satisfaction la création d’une Société destinée à favoriser la participation de tout le judaïsme français à la renaissance de la Palestine juive ». Dans le contexte de la déclaration Balfour (2 novembre 1917) qui encourage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et avec la législation par les anglais du territoire palestinien (1922), la position des Rabbins français est très modérée. Elle exprime ainsi l’espoir de rénovation par le travail en Palestine.
(Extrait de l’assemblée générale de l’association des Rabbins de France, les 26 et 27 juin 1923.)
 
Si le Grand Rabbin Schwartz demandait  – à juste raison –  la solidarité des communautés juives entre-elles à travers le monde et avec le judaïsme en Palestine.  Aujourd’hui  - au vu des événements  en Israël -  cette solidarité c’est transformé en complicité.
Qui peut être solidaire d’un crime contre l’humanité ?  C’est pourtant sur un nettoyage ethnique qu’Israël s’est fondé.

Car comme l’écrit ILAN PAPPE aujourd’hui et contrairement au Mythe sioniste, la communauté juive n’a jamais été en danger en Palestine, le sionisme s’est battu en 1947/48 contre une population largement sans défense. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire