samedi 26 mars 2016

Indignez-vous !



Dans son opuscule de 2010 Stéphane Hessel nous demandait de nous indigner.Né allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les Forces françaises libres, en 1941, à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald, connu du grand public pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, la question des « sans-papiers » et le conflit israélo-palestinien.

Stéphane Hessel écrivait le 15 juin : « L'absence d'action significative de la part des gouvernements pour rendre Israël responsable devant le droit international laisse ouverte une voie pour les citoyens de conscience : celle de prendre eux-mêmes cette responsabilité... ».
 
Nous savons tous l'homme intègre qu'était Stéphane Hessel et au vu du chemin qu'a pris le monde et l'aveuglement de nos dirigeants, soyons-surs qu'après l'indignation il nous demanderait de passer à l'action.

Je lai rencontré lors de sa participation à la Conférence organisé à l'auditorium de l'ENA à Strasbourg,  sous l'égide d'ARTE.  A cette époque, militant au Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix, j'ai pu lui soumettre mes craintes concernant l'adhésion du monde occidental à la politique sioniste des gouvernements israéliens, sa réponse fut guerre encourageante. IL était conscient du poids de l'Holocauste a cet encouragement, il m'affirma néanmoins que la majorité des dirigeants occidentaux n'avaient pas, ni le courage, ni la détermination nécessaire pour mettre fin à ce conflit, et me confia: il faudra que la société civile prenne ses responsabilités concernant le conflit israélo/palestinien, mais aussi en matière de Droit international.

Quelque temps auparavant, j’assistais à une Conférence de Jeff Halper, (Anthropologue américain et militant pour la paix entre israéliens et palestiniens) organisé à Sciences Politiques à Strasbourg, sur le sujet du Bombardement de Gaza par l'armée israélienne.  

Ma question : "qui ou quoi favorise l'impunité d'Israël" Jeff Halper me fit comprendre qu'il ne pouvait pas me répondre, mais qu'il souhaitait me rencontrer...

Au vu de la mondialisation, non seulement du commerce mais aussi des conflits, le constat de soumission de nos dirigeants à l'idéologie de la Conférence Trilatérale, organisé par le Groupe Bilderberg (les mêmes organisateur ou presque du FORUM de DAVOS) Nous n'avons pas d'autre solution comme la suggéré Stéphane Hessel que de prendre les rênes de nos destinées:
  • · Se rassembler dans la plus grande place de la ville la plus proche avants chaque élection, (locale, régionale, nationale).
  •   Réclamer la comptabilisation des votes BLANCS.
  •  L'annulation de l'élection si les votes BLANCS dépassent les 50%
  •  L'élimination des candidats (sans possibilité de se représenter) qui n'ont pas atteint un % à déterminer) 
  •  L'inéligibilité à vie pour tout élu condamné, par un tribunal, d'abus ou fraude dans l'exercice de son mandat.
  • Soumettre la rémunération des élus à REFERENDUM. [ainsi que pour les grand patrons, un référendum au sein de l'entreprise.]
  • Le remboursement des frais, dans l'exercice du mandat, sur présentation de justificatifs.
  • Exiger que la Répression des Fraudes qui contrôle le secteur économique, forme également une section pour le contrôle des frais des élus politiques.
  • Qu'avants d'engager l'armée française dans une guerre, hors du sol de la Nation, que la question soit posée aux Chambres Haute et Basse.
  • Que toute personne ayant une double nationalité ne puisse prendre des responsabilités politiques.  

Il y a sans doute d'autres propositions, celles-ci n'étant pas exhaustives, je ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire