mercredi 9 mars 2016

UN BATEAU DE FEMMES NAVIGUERA CET AUTOMNE POUR ROMPRE LE BLOCCUS DE GAZA









La coalition de la Flottille de la Liberté a été élue le 8 Mars, Journée internationale de la femme, pour annoncer le lancement du projet Femmes en Route vers Gaza.  Lancé après la réunion internationale tenue à Messine (Italie) les 6 et 7 Mars. Le bateau des femmes prendra la mer à la mi-septembre de cette année et devrait accoster dans différents ports de la méditerranée pour atteindre Gaza le 1er Octobre.

Cette quatrième flottille, contrairement aux précédentes, cherche à rendre  visible la  participation des femmes dans l'action internationale pour les droits de l'homme, et en particulier le rôle des femmes dans la résistance en Palestine contre l'occupation et la lutte pour la libération de son peuple. Cela se fera en partant de la conviction que "le féminisme est la notion qui soutient : que  les femmes sont des personnes" dans les paroles de Angela Davis.

Le flottille se compose d'équipage et les passagers formés par les femmes du monde entier, mettant ainsi en évidence les inégalables contributions réalisés par les femmes palestiniennes au sein du mouvement de résistance. Les femmes palestiniennes ont joué un rôle déterminant dans la lutte à la fois sur le territoire de la Palestine historique et dans la diaspora.

Encore une fois, cette action veut à la fois briser le blocus maritime comme le blocus médiatique. L'objectif est de rendre visibles les crimes contre l'humanité commis par Israël avec l'occupation et de blocage de la Palestine et aussi le collaborationniste de nombreux gouvernements, qui sans leur soutien économique et militaire serait impossible de maintenir l'occupation de la Palestine.


Femmes en Route pour Gaza  compte avec l'appui d'organisations de femmes de renom du monde entier, entre-elles: Women’s Afairs Center (Gaza), CODEPINK Women for Peace (EEUU), Fórum de Polítca Feminista (Estado español), The Coaliton of Women for Peace (Israel), Women’s Front (Norvege), Coordinadora de Solidaridad con Palestine (México) et Fédératon des femmes du Québec (Canadá).

La coalition de la Flottille de la Liberté annonce aussi le lancement de la page web de Femmes en Route pour Gaza: https://wbg.freedomflotilla.org/, où sera publié  les dernières informations relatives à la campagne de 2016.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire