samedi 28 octobre 2017

Mme Hidalgo maire de Paris

http://rubinenc67.blogspot.fr/2017/10/lalcalde-de-paris.html




Mme Hidalgo maire de Paris, interviewé sur France-Info, accuse les catalans de ne pas respecter la démocratie ou encore la constitution européenne…

Ce que cette dame ne dit pas, c'est que les catalans demandent à renégocier l'autonomie depuis des années, négociations toujours refusées par le gouvernement national. 

Non?
Mais cette dame d'origine andalouse a dans ces viscères, comme d'ailleurs la majorité des régions espagnoles, une espèce de mépris pour les Catalans.

Pourtant. La Catalogne représente plus de 20% du P.I.B. et c'est aussi la région la plus endetté. 
Cette dame ne dit pas non plus que: si l'on mutualise les recettes, on devrait aussi mutualiser les dépenses. 

Cette dame parle de manquements à la Constitution européenne, quelle Europe? Celle qui a permis le même traitement de la Catalogne, qu'a pu le faire Franco, qui soumettait les catalans au droit au silence? Rajoy élu de droite, c'est comporté et se comporte comme son illustre prédécesseur.

Mais d'après cette dame, destituer un gouvernement ou des dirigeants, démocratiquement élus, et qui voudrait les emprisonner pour trente ans, fait partie intégrante de la démocratie! Drôle de démocratie. Moi, je qualifie cela de dictature.

Et c'est sans doute l'anti démocratie, pratiqué  par la plupart des pseudos démocraties comme, par exemple la France, qui a permis que Rajoy soit ainsi soutenu, puisque Rajoy, comme Macron sont des assujettis à cette mondialisation que prône par exemple le camp Occidental, c'est-a-dire celle du Groupe Bilderberg.

Mais allons plus loin, si vous le voulez bien, dans cette gestion occidentale des peuples, si je prends l'exemple de l'ancienne Yougoslavie, cet Occident si "démocratique" décide que la Kosovo ne fait pas partie de la Serbie (alors même que cette région, contrairement à la Catalogne, à toujours fait partie de l’État de Serbie) État qui de par son histoire ne fait pas partie de cet Occident si démocratique. De qui se moque-t-on?  

Et aujourd'hui ces pseudos démocrates, parce que l'Espagne fait partie intégrante de cet Occident qui a, je vous le rappelle, réduit les salaires de plus de 40% (…), pour être agréable a ses mentors.  Je vous rappelle également que le Roi d'Espagne (père) a des actions dans des multinationales occidentales, entre autre dans l'ALENA, dans les Autoroutes françaises…, il fait du Yachting, s'adonne au sexe, tandis que les Espagnols et les Catalans un peu plus, souffrent du pouvoir centralisée soumis au pouvoir des criminels occidentaux, a l'idéologie qui réduit les PEUPLES à des simples faire-valoir à leurs manipulations, financières et sociétales.  

C'est de notre faute, nous sommes des cons, je vous l'accorde.  

Le Groupe Bilderberg influencé par les Roquefeller ou encore les Rothschild, chantres de cette mondialisation qui opprime les PEUPLES, sont aussi les parrains du sionisme et les criminels par leur caution, les fossoyeurs du PEUPLE DE PALESTINE.    


 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Plus tard sur France-Info un espèce d'hurluberlu, membre du PSE,  a qualifié Puigdemont d'irresponsable, mais s'est bien gardé de qualifier le dictateur Rajoy. 

Ce bavard, déclare que les catalans veulent l'indépendance parce que la tête de Rajoy ne leur conviendrait pas, il est sot ou quoi?,  cet homme ignore tout de ce que les Catalans demandent et ils demandent quoi? :
  • A être traité comme tous les Espagnols 
  • De mener l'autonomie Catalane à la hauteur de celle du Pays Basque.


Si les indépendantistes ne sont pas majoritaires, pourquoi que Rajoy a toujours refuse le dialogue et d'accorder aux catalans ce qu'il demandent, c'est-a-dire: les mêmes prérogatives que les Basques?


Etc. ect., C'est ce genre de mode de penser qui a amenée les Catalans a reprendre leur indépendance. Mais apparemment cet ARA (bien coloré socialiste d’opérette) ignore tout de l'Histoire de Catalunya. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire