jeudi 18 janvier 2018

France Inter, racisme ou la parole raciste libérée.


Sur France Inter, le sujet est le racisme, la parole raciste libérée ou encore les discriminations … Evidemment nous ne pouvons qu'être d'accord. On parle de SOS Racisme et de la Licra. Cependant excusez-moi mais je conteste le rôle qui est donné à SOS Racisme et encore d'avantage à la LICRA, qui à elle seule est un condensé de racisme.

On fait un amalgame entre le racisme et l'antisémitisme.
Là encore une fois, excusez-moi, pourquoi sectoriser des faits racistes! Ce qui est appelé antisémitisme c'est du racisme. Non?

Huit cas sur dix qualifiés d'antisémites, par les autorités politiques, religieuses, ou personnalités ayant une "idée derrière la tête" s'avèrent être, après enquête, des agressions ou actions relevant du Droit COMUN!  

Mais alors pourquoi ? Cela me semble pourtant aisé a comprendre. Les sionistes (juifs ou non) cautionnant  les crimes que les israéliens commentent en Palestine, pensent qu'en instrumentant l'antisémitisme, (comme le sionisme l'à toujours fait) les Nigauds tomberont dans leur nasse…

Malheureusement ce son des Nigauds influents, qui exercent leur savoir-faire jusqu'aux plus hautes instances de nos Etats.  

L'exemple qui me vient, là, immédiatement est le CRIF, (association qui récolte des fonds, déductibles du revenu imposable (en France) pour financer l'armée israélienne) où participait, par exemple, lors de son fameux dîner,  Laurent Fabius qui non seulement cautionnait les crimes israéliens, mais encore entrait en guerre (en Syrie)  et armait les opposant de la guerre civile et où une partie des cet armement tombait, comme par hasard, aux mains des combattants de Daesh etc. etc. (Pour mémoire la Syrie est toujours en guerre avec Israël "Golan") Il y a peut-être là une cause à effet... Ne trouvez-vous pas bizarre que Daesh n'aie pas attaqué la Jordanie ou l'Egypte, par exemple. Ces deux Etats ont signe "la paix" avec Israël, et sont subventionnés par l'Occident. Vous avez dit bizarre? 
  
Je résume, ne pas aimer les juifs qui cautionnent les crimes de leurs coreligionnaires, n'est pas du racisme, puisque les raisons pour lesquelles on ne les aime pas sont des raisons humanitaires empreintes de justice.  Et ne pas être d'accord avec un juifs c'est aussi mon droit.
Puisque le racisme c'est vouloir faire du tort à quelqu'un du seul fait d'être ce qu'il est.  Instrumentaliser l'antisémitisme pour justifier des crimes c'est bien pire  que le racisme, puisque derrière il y l'idée de justifier le mal.

Un raciste est souvent un imbécile qui ne connait pas toujours les raisons profondes de son racisme…   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire